Et pourquoi pas une nouvelle zone de clapage ?

N. Métairie a redit sa volonté de dialogue et a opéré un exercice de pédagogie à destination des opposants au projet, présents dans la salle. « Peut-être la solution passe-t-elle par une nouvelle zone de clapage plus éloignée que celle utilisée actuellement à proximité des côtes».
S. Paitier Le Télégramme 19/01/11
Les vases saines en mer, les autres à terre
Un porte-parole du collectif contre l’immersion des boues a rappelé son opposition aux « immersions massives et répétées ». Son manque de confiance dans les autorités est patent. Norbert Métairie s’est dit « démuni pour répondre à une position radicale contre le clapage ».
C. JOSSE. Ouest-France 19/01/11

Le cercle celtique invite les parents à se joindre aux bénévoles
Les activités artistiques de Barde Bleimor sont nombreuses et variées et progressent au fil des années. Beaucoup de projets sont déjà sur les rails, dont la participation à l’édition 2011 du Kan ar Bobl. Un blog du cercle sera créé. La balade annuelle aura lieu au Port du Belon.
Ouest-France 19/01/11

Conseil général : les ultimes débats du président Kerguéris
Hervé Pellois au nom de l’opposition de gauche : « Votre politique sociale a manqué d’anticipation et d’envergure. Votre politique de l’eau va contribuer à l’augmentation de son prix qui est déjà le plus élevé de France. Votre dernier budget est sans ambition ni nouveauté particulière. »
P. CERTAIN. Ouest-France 19/01/11

Les camions « 44 tonnes » lâchés sur les routes
« L’impact sur l’infrastructure d’un poids lourds de 40 tonnes est 180 fois supérieur à celui d’un 7,5 tonnes », rappelle Michel Dubromel de FNE. Vu du côté écologiste, cet assouplissement est un nouveau coup de canif dans le pacte du Grenelle de l’environnement.
S. POIROT. Ouest-France 19/01/11

Tunisie, Hongrie : l’honneur perdu des socialistes européens
Le groupe socialiste du Parlement européen a joint ses voix au PPE pour bloquer toute résolution sur la révolution tunisienne et sur la suppression de la liberté de la presse en Hongrie. Après cela, étonnez-vous que la gauche soit en perte de vitesse dans l’Union. Au moins la droite est-elle conséquente en condamnant Cuba et en soutenant la Tunisie de Ben Ali…
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/ 19/01/11