Le Père Noël à cheval aux halles du bourg
Malgré le froid polaire et les habituels courants d’air, les exposants du marché de Noël ont réservé le meilleur accueil aux nombreux badauds venus faire leurs emplettes sous les halles du bourg, où la manifestation organisée par les producteurs de Groix s’est déroulée deux soirs de suite.
Ouest-France 28/12/10

L’illusionniste en étrennes à Cinéf’îles ce soir
Afin de terminer l’année cinématographique en beauté, l’association Cinéf’îles offre au public le film d’animation L’Illusionniste, de Sylvain Chomet, sur un scénario inédit de Jacques Tati, sorti en 2010, est destiné aux enfants à partir de 10 ans et aux grands enfants.
Ouest-France 28/12/10

Dreal : les arguments du contre
La mission Zone côtière et milieux marins note également qu’«il y a une contradiction entre le fait de classer un site Natura 2000 et y autoriser des dépôts susceptibles d’altérer (les fonds)». Enfin, le service du Patrimoine naturel émet «des réserves sur le choix des sites d’immersion».
Le Télégramme 24/12/10

Yourte. Jamie a levé le camp
Sur ses terres, Jamie Cadwell a planté une yourte... sans imaginer qu’il se trouvait dans l’illégalité. Sa parcelle est en effet classée en zone A. La classification du terrain de Jamie exclut toute forme d’occupation de ce type.Je ne veux pas me mettre hors-la-loi», sourit ironiquement le campeur.
G. Rastoll Le Télégramme 28/12/10

Départements. Les associations trinquent
Elles sont les premières victimes des économies que la plupart des départements sont condamnés à faire. Seul le Morbihan échappe à cette cure d’austérité : le montant des subventions a même continué à progresser. Riches ou pauvres, des départements face aux mêmes incertitudes.
Y. Corre Le Télégramme 28/12/10

La situation de l’emploi s’aggrave en Bretagne
Le nombre de demandeurs d’emploi en Bretagne a progressé de 2 % en novembre. Ce qui semble certain, c’est que les chiffres fournis par Pôle emploi font surtout apparaître un bond des licenciements économiques (+42,9%) et des fins de contrats à durée déterminée (+23,8%).
Le Télégramme 27/12/10

Le phénomène Stéphane Hessel
À 93 ans, ce grand résistant, nous arrache aux torpeurs de lendemains de réveillon. Pour nous appeler à rester vivants en clamant les valeurs auxquelles nous sommes attachés et en prenant les moyens de les défendre, comme le firent les membres du Conseil national de la Résistance lorsqu’ils imposèrent la création de la Sécurité sociale, la nationalisation des banques et l’existence d’une presse indépendante.
C. Clerc Le Télégramme 27/12/10