"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 21 décembre 2010 à 09:42

Le nouvel Ehpad sortira de terre à l’horizon 2012

Présent au repas, le maire a évoqué la construction du nouvel Ehpad qui devrait se réaliser à l’horizon 2012, : « Lorient habitat travaille déjà sur le projet ». « On est en dessous des tarifs de journée et ils vont donc augmenter en janvier, afin d’équilibrer le budget », annonce enfin le directeur.
Ouest-France 21/12/10

Amicale du Ponant. 250 personnes au loto de Noël
Plus de 250 personnes ont tenté leur chance dans une ambiance conviviale pour gagner les très beaux lots mis en jeu par l’équipe de l’amicale. Les bénéfices sont réinvestis dans les voyages des collégiens (Brest, Barcelonne) et dans l’achat de jeux pédagogiques.
Le Télégramme 21/12/10

Pères Noël verts. Ils ont débarqué
Dix-huit petits Groisillons de 1 à 14ans recevront à Noël jouets, livres et chocolats offerts par le Père Noël vert « Celui de la solidarité qui agit pour que Noël n’oublie personne », dit Françoise Py, la coordinatrice du Secours Populaire à Groix.
Le Télégramme 21/12/10

Le crédit d’impôt en faveur de l’agriculture biologique sera réduit de 50% en 2011
La FNAB : "les contradictions d’un Etat français toujours en proie aux lobbies industriels sont révélées dans les actes... En témoigne, le scandaleux soutien accordé à hauteur de 196 millions d’euros à la filière agrocarburants, une ineptie économique et sociale, qui ne vise qu’à l’écoulement des stocks de certains, et toujours les mêmes. Dès lors, comment comprendre la diminution par deux du crédit d’impôt biologique, dont le montant global ne s’élève qu’à 17 millions d’euros ?"
F. Roussel Actu-Environnement.com 17/12/10

Le ministre de l’intérieur, la justice et la morale
Un ministre en exercice vient d’être condamné par la justice, pour la deuxième fois en six mois. Plus stupéfiant encore, pour ne pas dire choquant : ni le président de la République ni le premier ministre n’ont paru s’en émouvoir, comme s’il s’agissait là d’épisodes banals et bénins.
Dans une "République irréprochable", solennellement promise par Nicolas Sarkozy durant sa campagne de 2007, tout membre du gouvernement mis en examen, et, plus encore, condamné par la justice, devrait démissionner immédiatement.
LEMONDE 20.12.10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours