"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 6 décembre 2010 à 14:06

La Banque alimentaire aide une trentaine de foyers

Yann Boterf,adjoint aux affaires sociales : 56,8 % des foyers groisillons sont non imposables et 172 allocataires bénéficient d’une aide au logement ».Les retraités représentent 45 % de la population groisillonne, sur un niveau moyen de 1 150 à 1 275 € mensuels ».
Ouest-France 06/12/10

Boues : enquête publique le 13 décembre
Le préfet vient de fixer les modalités de l’enquête. Elle sera ouverte du 13/12/10 au 4/01/11. Période durant laquelle le public pourra consulter le dossier en mairie de Lorient. Une copie et un registre-bis seront également disponibles dans les mairies de Groix et de Ploemeur.
Ouest-France 06/12/10

Une faible mobilisation pour le Téléthon
Cette année, la municipalité de Groix n’a pas souhaité chapeauter l’organisation du Téléthon 2010, estimant que les dernières éditions avaient été peu fédératrices. L’argent récolté par tous sera remis à Virginie Loro, coordinnatrice de l’événement.
Ouest-France 06/12/10
Téléthon. Rendez-vous aux halles
L’Association de sauvegarde de l’abeille noire et la boutique Ty Dudi Breizh étaient réunies pour vendre leurs productions au profit du Téléthon. Soazig Mottais et Christian Bargain proposaient des pains d’épices et des bougies en cire issue des ruchers pédagogiques de Pen Men.
Le Télégramme 06/12/10

Cantona va-t-il faire sauter la banque ? (presse internationale)
Ce qu’exprime Cantona, ce que dit l’écho qu’il rencontre jusque chez nos lecteurs internautes, c’est un ressentiment profond à l’égard des banques comme des banquiers. Les professionnels devront s’en saisir et y répondre. Sinon, ils finiront par le payer." ajoute l’éditorial.
La Tribune 6/12/10

Inde cherche petits gorilles pour Sarkozy
Le quotidien indien DNA se distingue par un article titré "La hauteur du protocole" qui signale "Une étrange demande du bureau du protocole du ministère des Affaires extérieures a déconcerté la police de Delhi et de sécurité." : éviter les gardes du corps de grande taille.
"Une chasse désespérée a commencé après cette demande de dernière minute de la Division du protocole. Pas aussi facile qu’il y paraît car la majorité du personnel de sécurité des VIP dans la capitale sont des hommes grands et costauds formés depuis des années. ."
Gilles Klein 06/12/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours