"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 décembre 2010 à 11:51

Défibrillateur. Les associations sportives se forment

Une vingtaine de représentants d’associations sportives et du personnel municipal ont participé à la première formation dispensée par M. Maillat et Y. Calloch. Depuis deux ans, les collégiens de 3e sont initiés au maniement du défibrillateur, dans le cadre du PSC1.
Le Télégramme 03/12/10

L’histoire des régates de thoniers à la une
Ce cahier est consacré aux chantiers de construction de la flotte pontée groisillonne, à l’histoire des fameuses régates de thoniers, depuis leurs origines. La revue retrace aussi leurs spectaculaires festivités, de 1946 à 1952, accompagnées par les reines et les défilés de chars.
Ouest-France 03/12/10

Belle-Ile : Équilibr’âge. De la bonne humeur dans les ateliers
Afin de diminuer les conséquences des chutes chez les personnes âgées, le programme ÉquiliBreizh a proposé conférences et ateliers, depuis 1999, dans toute la Bretagne. Ces ateliers destinés aux plus de 65ans, financés par la Sécurité sociale, ont démarré voilà quatre semaines.
Le Télégramme 03/12/10

Le livre qui décortique le "français tel qu’on le parle en Bretagne"
« Bretonnisme », c’est un mot inventé par H. Lossec, pour évoquer ce français, tel qu’on le parle en Bretagne ; toutes ces expressions comme « Comment que c’est ? », « Celui-ci est parti fou ! », « Il est arrivé vieux ! », tous ces mots qui alimentent le langage quotidien des Bretons.
S. Prévost Le Télégramme 03/12/10

Pupilles de l’enseignement. Une force militante
Le président : « Les droits de l’enfant ne supportent pas le renoncement. L’année 2011 sera marquée par la diminution des moyens pour les politiques d’insertion. Notre association choisit de construire une force militante et citoyenne plus forte, de manière à ce que les besoins soient écoutés et pris en compte ».
Le Télégramme 03/12/10

Commentaires :

  • Bonjour, Le nombre d’installations des défibrillateurs dans les lieux publics est en constante hausse. Cette formation à la manipulation du défibrillateur devrait être obligatoire dans le programme des collégiens et dans les entreprises. Le premières minutes sont les pus importantes pour sauver une vie donc pas le temps de se demander comment il marche ou de stresser .

    ylea

  • Les associations sportives se forment

    Il faudrait dire DES associations car toutes n’ont pas été invitées ...

    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours