"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 24 octobre 2010 à 10:53

700 à 800 personnes protestent contre les violences policières

À la suite des heurts qui ont opposé mardi manifestants et forces de l’ordre, les organisations syndicales ont rassemblé 700 à 800 personnes, en fin de matinée, place Aristide-Briand, devant la Fnac, à Lorient. Ce rassemblement s’est déroulé dans le calme.
Ouest-France 23/10/10
Près de 800 manifestants contre les grenades lacrymogènes
Clairement dans la ligne de mire des manifestants : le sous-préfet qui a donné l’ordre aux forces de l’ordre de lancer des grenades lacrymogènes. Ils se sont ensuite rendus en cortège devant la sous-préfecture, où ils ont apposé un panneau caricaturant le représentant de l’Etat.
Le Télégramme 23/10/10
Manifestations. Des câlins pas la guerre !
« Les honnêtes citoyens auraient été instrumentalisés, nous dit le sous-préfet.« Des imbéciles qui se baladent dans une manifestation avec une poussette, ou des vieillards gâteux qui n’arrivent pas à comprendre qu’une manifestation sur la retraite n’est pas une sortie vers la supérette ».
Sophie Paitier Le Télégramme 24/10/10

«  40 % de notre alimentation dépend de l’abeille »
La ville de Lorient a proposé hier un atelier sur l’abeille et la pollinisation. « Dans les campagnes et les zones de cultures traitées, l’abeille se meurt » explique G. Lannio Il invite les jardiniers amateurs à laisser pousser les fleurs sauvages, éviter les pesticides et les désherbants.
Ouest-France 24/10/10

La cote de popularité de Sarkozy sous les 30%
29% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de Nicolas Sarkozy.
Sondage réalisé par téléphone du 14 au 22 octobre auprès d’un échantillon de 1.828 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Libération 24/10/2010

La panne des sens
L’UMP départementale se méfie tellement de Goulard, UMP ascendant sarkophage, qu’un des dirigeants du parti a annoncé qu’il allait le « renifler » avant de décider ou non de le soutenir pour la présidence future du conseil général. À vue de nez, ces gens-là ont du mal à se sentir.
Grains de sel. Le Télégramme 24/10/10

Vrais jeunes et fausses lunes
Ces jeunes Français ne sont ni insouciants ni frivoles. Tous les jeunes scolarisés ont vérifié à l’école et par l’école combien ce monde est injuste . C’est une communauté de destin avec les parents et les grands-parents qui est proclamée. Vous savez quoi ? Ces enfants, nous avons eu raison de les faire...
Courant d’ère. Hervé Hamon Le Télégramme 24/10/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours