"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 22 octobre 2010 à 13:23

Les écoliers dans la cuisine du chef tous les mois

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école publique ont passé un après-midi entier au Cinquante sous la houlette de Claire et Jean-Louis Farjot. « L’échange sera reconduit chaque mois pour le plus grand plaisir de tous, annoncent Dominique et Anne, les enseignantes.
Ouest-France 22/10/10

Toussaint. La maison des jeunes sera ouverte
Un projet photo-vidéo, des ateliers cuisine avec repas sur place à la maison des jeunes, une sortie cinéma en soirée à la médiathèque, des escapades sur le continent (patinoire, laser-blade), un tournoi de foot en salle, des séances basket et hand ; Les activités sont gratuites.
Le Télégramme 22/10/10

Retraites : nouveau rassemblement samedi
Avant même toute décision de l’intersyndicale, le collectif citoyen insulaire appelle à une nouvelle mobilisation demain matin. Un rassemblement est proposé à 11 h aux Halles.
Ouest-France 22/10/10

Lycéens. Un pic de mobilisation
La plus grosse manifestation lycéenne depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites s’est déroulée, hier matin, en ville. De la voie ferrée aux ponts et aux ronds-points, les jeunes ont ensuite essayé de bloquer des points stratégiques, avec plus ou moins de succès.
G. Catheline Le Télégramme 22/10/10
Touché par une grenade, l’enseignant porte plainte
« Je ne me suis pas remis de la manière dont les choses se sont passées. Je n’arrive toujours pas à comprendre qu’on puisse tirer sur une foule remplie de femmes, d’enfants, de personnes âgées. B. Symphorien a porté plainte contre « celui qui a donné l’ordre de tirer ».
Y. Madec Le Télégramme 22/10/10
Un enseignant porte plainte
B. Symphorien, âgé de 39 ans, touché par une grenade explosive, a porté plainte hier. La grenade qui a explosé à quelques centimètres de sa tête, lui avait fait perdre l’équilibre. Bilan : un éclatement des vaisseaux sanguins et un bout de métal retrouvé dans le cou.
Le Télégramme 22/10/10

Robert : « Quel cocktail de gaz dans les grenades » ?
"Dans mon métier, j’ai été amené à détecter ce genre de produits. Dans certaines grenades, il y avait plus que des gaz lacrymo », estime-t-il. « J’ai été pris de tremblements incontrôlés dans tout le corps. Je suis resté couché quatre heures, avec les extrémités des membres glacées ».
Le Télégramme 22/10/10
Le préfet s’explique avec les syndicats
« On lui a dit notre indignation face à la réaction disproportionnée de la police ». L’intersyndicale a décidé d’appeler à un rassemblement « des honnêtes citoyens face à la violence policière », demain matin, à Lorient à 11h, place Aristide-Briand.
Le Télégramme 22/10/10
Gaz lacrymogènes : une manif à Lorient
« Ils nous ont canardés sur le pont Carnel alors que c’était le point de dislocation de la manifestation », déploraient encore les délégués syndicaux. « Les gaz lacrymogènes sont tombés. C’était disproportionné. On n’a jamais vu cela ».
Ouest-France 22/10/10

Des barrages bloquants et filtrants à Lorient
Depuis 5 h ce matin, des dockers, des fondeurs de la CGT mais aussi des agents hospitaliers ou encore des territoriaux d’Hennebont sont postées à différents ronds-points menant au port de Lorient. Le pont de Carnel est occupé. Au rond-point des Asturies, tout est bloqué.
Ouest-France 22/10/10
La zone portuaire bloquée par quatre barrages
Lorient connait ce matin de très gros encombrements générés par quatre barrages installés aux accès principaux de la zone portuaire par plus de 200 militants cégétistes auxquels se sont joints des militants de Sud. Un des barrages filtrant bloque les camions-citernes.
Le Télégramme 22/10/10

Le soutien au mouvement social se renforce
Alors que l’Elysée laisse filtrer qu’il dispose d’études montrant une montée de la lassitude face au mouvement social, BVA a publié une étude qui conclut à l’inverse à une légère hausse du soutien de l’opinion aux manifestants et grévistes. 69 % des Français (+2 points), approuvent les "grèves et manifestations" face à la réforme des retraites
P. Jaxel-Truer LEMONDE 22.10.10
Lettre ouverte au Président Sarkozy
La misère ne cesse de s’aggraver dans le pays. De la précarité financière, cela évolue vers une réelle précarité sanitaire comme le pays n’a pas connu depuis des décennies. Vous avez été élu en 2007 en affirmant que vous ne toucheriez pas à l’âge autorisant à prendre sa retraite. À mi-mandat vous le faites. Comment pouvez-vous ainsi trahir vos propres électeurs ?
JL FONTAINE, Président du CDH- 18.10.10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours