"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 octobre 2010 à 13:20

Réforme des retraites. Nouvelle mobilisation demain
Tout le monde est conscient des enjeux. Même les jeunes, inquiets pour leurs parents et eux-mêmes ». S’ils se défendent de toute incitation, les syndicats sont solidaires des lycéens. « Ils sont totalement autonomes. Mais s’il le faut, nous mettrons notre logistique à leur disposition », déclare l’intersyndicale.
Le Télégramme 15/10/10
Belle-ile- Nouveau rassemblement samedi
Communiqué de l’Union CGTet de la CFDT Océane : « Le gouvernement doit se faire une raison, c’est un mouvement de fond qui (...) bénéficie d’un large soutien de la population ». Le communiqué conclut sur la nécessité de« renoncer à imposer le recul des âges de départ en retraite. .
Le Télégramme 15/10/10
CHBS : souscription pour les grévistes
L’intersyndicale a voté un soutien aux grévistes de l’énergie et du transport. Considérant que la mobilisation du personnel avait peu d’impact du fait de l’assignation des agents l’intersyndicale demande à chaque personnel de l’hôpital de souscrire à sa guise à cette enveloppe.
Le Télégramme 14/10/10

Parc de Pokado. Les deux peupliers ont été abattus
D’après le diagnostic établi par les services des eaux et forêts, la majorité des arbres de ce parc sont malades et fragilisés. À terme, l’ensemble du parc doit être reboisé (après abattage des peupliers malades) et le lavoir de Pokado, très fortement dégradé, enfin réhabilité.
Le Télégramme 15/10/10

Défense. La Marine nationale tire sur Gâvres
Les radios fonctionnent en permanence pour alerter les navires. En mer, jusqu’à plus de 10km au sud de Belle-Ile, les bateaux de 2 sociétés privées sont engagés pour écarter les visiteurs indésirables. Le champ sera fermé l’été, vraisemblablement du 15/6au 15/9
Yves Guégan Le Télégramme 15/10/10

A Brec’h, la yourte des bois devra être démontée
« Votre terrain n’ est pas prévu pour l’implantation de l’habitat ; vous ne pouvez affecter l’usage du terrain à votre style de vie », lui rappelle la présidente du tribunal. Le Britannique a du mal à comprendre, car il ne « dérange personne dans ces bois ».
Ouest-France 14/10/10
Jamie a un mois pour démonter sa yourte
Il ne cache pas son incrédulité. « Avant de signer pour ce terrain, je suis allé à la mairie. On m’avait dit qu’il n’y avait pas de problème ». Fort de cette réponse, il n’y a jamais eu d’écrits échangés entre eux. Et c’est la mairie qui est à l’origine des poursuites.
C. Le Moing Le Télégramme 15/10/10

Protection des captages d’eau potable
Le code de la santé publique prévoit la création de périmètres de protection autour des captages d’eau afin d’assurer que l’eau est propre à la consommation humaine et de prévenir les causes de pollution susceptibles d’en altérer la qualité.
Si la loi prévoit une indemnisation des propriétaires privés de terrains inclus dans ces périmètres en cas d’expropriation pour cause d’utilité publique, elle ne prévoit aucun dispositif de compensation pour les collectivités publiques.
S Fabrégat Actu-Environnement.com - 14/10/10

Création de l’Association de la sécurité passive embarquée
L’association regroupant 3 sociétés s’adressera en priorité aux législateurs nationaux, européens et aux membres de l’Organisation Maritime Internationale, pour encourager le renforcement rapide de la sécurité environnementale dans le transport maritime international. Plusieurs réunions sont d’ores et déjà prévues dans les semaines à venir aux Parlements français et européen.
F. Roussel - Actu-Environnement.com - 14/10/10
(NDLR : illustration parfaite du lobbying industriel)

Montreuil : le lycéen blessé à l’œil va être opéré aujourd’hui
Il souffre d’un décollement de la rétine et de multiples fractures à la pommette, indique-t-on de source proche du lycée où il est scolarisé. « On ne sait toujours pas s’il va pouvoir conserver son œil ». « Il devrait être opéré dans la journée, certainement dans la matinée », a indiqué
la représentante FCPE.
LIBÉRATION.FR 15/10/10
Lycéen blessé : Voynet va porter plainte
Elle a également déclaré qu’elle entendait saisir de ces faits la CNDS. Elle demande aussi "l’interdiction du flash ball". "Quand c’est apparu, on disait que c’était une arme non létale. C’est en fait une arme très dangereuse, imprécise, qui peut défoncer les os.", ".
Le Figaro 15/10/10

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours