"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 17 août 2010 à 11:13

Ouverture du Festival du film insulaire
Au programme : accueil en musique des invités, apéro-concert, et spectacle d’art de la rue malgache. Puis la projection en plein air d’Âme Noire et du Cinéma du pauvre et le concert de Sun Natural donneront le tempo de cette édition. Restauration sur place. Entrée libre.
Ouest-France 17/08/10
Le festival du film insulaire appareille
Entre l’évocation des mouvements de grève de 2009 en Martinique, l’illustration d’un combat contre l’urbanisation en terre de feu ou encore la crise sociale et politique en Islande, le cru 2010 garde le sceau d’une programmation engagée. À Groix, pas d’arbres à palabres mais un grand chapiteau dans lequel de nombreux débats se tiendront en soirée.
Ouest-France 17/08/10
Fifig. Le festival fête ses 10 ans


« Il y a des galères financières, nous sommes toujours sur un fil, car un festival comme le nôtre ne dégage pas beaucoup d’argent », confie Yann Stéphant. « Mais nous avons vécu dix ans de très belles histoires humaines, d’engueulades, d’amitiés, d’amour et de réconciliations ».
Le Télégramme 17/08/10
Programme. Projections et concerts pour l’ouverture
À 21h, la fête se poursuit avec la compagnie Zolobe qui entrent en scène. Deux projections en plein air sont prévues dès 22h30, sur les murs d’une maison de Port-Lay. La soirée d’ouverture se termine à 23h, avec un concert du groupe cubain Sun Natural.
Le Télégramme 17/08/10

La braderie des commerçants, au bonheur des flâneurs
Les promeneurs ont pu redécouvrir le plaisir du lèche-vitrine dans les rues du bourg, sous l’impulsion de l’association des commerçants. Quelques boutiques ont investi les rues pour la braderie annuelle. Après un mois de juillet plutôt morose, ce déstockage était le bienvenu pour rattraper la saison.
Ouest-France 17/08/10

Station de sauvetage. Une deuxième vente réussie
« On a enregistré un premier pic de fréquentation entre 9h30 et 11h et puis, entre 16h et 18h, mais à ce moment-là, on avait déjà épuisé l’essentiel de notre stock : polos, vestes de mer, casquettes, sacs, tee-shirts », a annoncé Y. Joubert, en charge des commandes.
Le Télégramme 17/08/10

La fête de Locmaria s’offre un nouveau succès
Après trois heures de préparatifs, la fête était lancée autour d’un stand de grillades pris d’assaut. D’ailleurs dès 22 h, la pénurie de victuailles s’est fait sentir. La piste de danse improvisée sur la promenade surplombant la plage s’est vite faite trop petite pour le public invité à danser.
Ouest-France 17/08/10

Laisse de Mer. Maintenir la biodiversité des plages
La laisse de mer est un frein naturel à l’érosion des côtes car elle piège le sable qui, sans elle, serait emporté par les vagues. Sur les côtes, les banquettes de laminaires sont laissées sur les plages pendant tout l’hiver parce qu’elles forment une véritable barrière qui amortit la puissance des vagues. Seuls les déchets laissés par l’homme sont ramassés.
Le Télégramme 17/08/10

Sarkozy expels Roma to spark memories of Gestapo
President sparks rebellion as critics compare his clampdown to wartime round-up of Gypsies
http://www.thetimes.co.uk/tto/news/ August 17 2010
La une du Times n’a pas fini de faire parler d’elle. “Sarkozy expulse les Roms et réveille les souvenirs de la Gestapo.” “Le président est à l’origine d’une forte contestation, les critiques comparant sa répression au regroupement des Tziganes pendant la deuxième guerre mondiale.”

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours