"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 9 juin 2010 à 11:08

Défi grec. Cinq participations et la fin de l’aventure

L’organisation du Défi 2009 sur l’île de Groix a constitué le grand moment de cette aventure commencée en 2006. Malgré un bilan positif et des comptes équilibrés (le budget de l’édition 2009 s’élevait à 350.000 €) Albert et Erwan ont décidé d’arrêter.
Le Télégramme 09.06.10

Peinture. Du Pop’art au fort du Gripp
Photographe de passion, il fut l’assistant de Michel Thersiquel et grand admirateur d’Andy Wharrol, Yves Quentel anime, depuis 1992, des ateliers de peinture dans sa commune de Nizon. Les toiles sont attendues de nouveau à Groix, pour le Festival du film insulaire.
Le Télégramme 09.06.10

Rencontre amicale entre la Kleienn et les Voix du Van
Le rendez-vous a été fixé en soirée à Port-Tudy où les choristes ont fait connaissance et se sont livrés à un boeuf musical, chacun dans le style de son groupe. Dimanche, les Voix du Van ont offert un petit concert sur la place de l’Eglise.
Ouest-France 09.06.10

Port-Louis double la capacité de son port
170 000 m3 de vase ont été enlevés pour réussir l’extension du port. Les sédiments ont été immergés au large, dans la zone affectée à cet effet au nord de Groix. Pour les travaux de terrassement, il a fallu dégager 18 000 m3.
Ouest-France 09.06.10

Un nouveau navire pour la Compagnie Océane
Le Kerdonis remplacera le Locmaria 56. D’une capacité de 295 passagers, le Kerdonis assurera des liaisons entre Quiberon et Belle-Ile. Outre les passagers, le bateau pourra transporter du fuel domestique, ou des produits de la pêche en conteneurs frigorifiques.
Mer et Marine 09/06/2010

Lancement des « Voiles de la citadelle »
Une régate de belle plaisance réunira durant deux jours ce week-end, une quarantaine de vieux gréements. L’épreuve consistera à faire le tour de l’Ile de Groix sous la forme de « Défi grek », puis à réaliser un parcours dans les Courreaux.
Ouest-France 09.06.10

La "fatigue nerveuse et physique" des employés de La Poste
Le projet "Facteurs d’avenir" prévoyait notamment que les facteurs assument, en plus de leur tournée, une partie de celle des collègues absents ou malades. La tournée est calculée pour être finie à 13 heures, mais elle se termine souvent bien plus tard.
Jonathan Parienté LEMONDE.FR 09.06.10

Précarité. Des chômeurs perturbent l’ouverture de KFC
« C’est le type de recrutement et la précarisation à outrance qu’on critique. Avec des boulots comme ça, on n’est pas près d’avoir sa retraite. Ces salariés-là ne s’en sortiront jamais. C’est pas de l’emploi qu’on crée, c’est de la misère ! ».
Flore Limantour Le Télégramme 09.06.10

Les écoles rurales dans le viseur de Chatel
Il est demandé aux recteurs d’académie de supprimer un maximum de classes, et même des écoles, à faible effectifs, pour gagner des postes. Les inspecteurs de terrain font grise mine. « Comment voulez-vous qu’on arrive à remonter le moral des enseignants ? »
MARIE PIQUEMAL Libération 08/06/2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours