"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Défi des Greks - mercredi

Publié le 12 mai 2010 à 15:37

Nous revenons avec de bonnes nouvelles, nous avons remporté la 1ère manche de la journée après une rude bataille avec un vent évanescent.
La 2ème manche fut plus laborieuse (17ème).
Mais notre journée est plus que positive puisque nous somme 3ème au classement général et que nous avons eu la visite et le soutien de nombreux Groisillons en villégiature dans le sud.
Merci a eux de l’intérêt qu’ils portent à la compétition ainsi qu’à tous les Groisillons qui nous soutiennent.

Demain direction Palavas pour de nouvelles aventures !

L’équipage groisillon

Classement général après 3 courses

1 GRANVILLE..........................18.00
2 GRAU DU ROI SENIORS.......19.00
3 GROIX PORT DE PECHE.......23.00
4 ILE D’YEU LE GERMOUNU...23.00
5 PALAVAS LES FLOTS...........25.00
6 PORT DE LORIENT...............27.OO
7 ROYAN.................................28.00

Ligne d’arrivée course 2 :

Groix 1er,

Cherbourg-Hague 2ème,
Lycée maritime de Cherbourg 3ème,
Granville,

Commentaires :

  • a flotte de Grand-Surprise a quitté le Grau du Roi à midi, sous l’oeil de France 3 venu mercredi legerpour la journée sur le Défi. La course 2, un parcours construit type banane (0,8 milles), est installée devant Port Camargue, le ciel est gris et de petites averses ponctuent ce début d’après-midi. Le départ est donné vers 12h45, un nuage orageux situé au dessus de Port Camargue permet aux voiliers de s’élancer avec une petite brise de 5-6 noeuds. A la bouée au vent, La Tremblade pointe en tête, suivi du Lycée Maritime du Guilvinec et de l’équipage jeune du Grau du Roi (Les Véradels). Ces trois équipages empannent très vite après la bouée... option peu judicieuse puisqu’ils tomberont dans une zone sans vent. Leurs poursuivants Groix et Cherbourg ont préféré continuer sur la gauche du plan d’eau, et ont pu croiser devant la flotte au début de ce bord de spi. Dans la seconde partie de la descente, les variations de vent alternent d’un côté à l’autre, et les voiliers avancent à tour de rôle vers l’arrivée. A 200 mètres de la ligne pour la tête de course, le vent s’effondre totalement, les bateaux stoppent net... Le soleil s’installe et un souffle léger revient en ayant effectué une rotation de 180° ; la fin de cette régate se fera... au près ! C’est donc l’équipage de Groix-Port de pêche qui s’impose, juste devant les équipages normands de Cherbourg-Hague (2nd), le Lycée Maritime de Cherbourg (3ème) et Granville (4ème).
    * Le comité de course décide de déplacer la zone de course devant la Grande Motte, espérant ainsi y trouver une brise légère, certes, mais plus stable. Après 2 heures d’attente, il est décidé de remplacer le parcours côtier prévu initalement, irréalisable dans ces conditions météo, par un parcours construit qui s’effectuera sous la règle spéciale Défi où l’on remplace le barreur habituel par un pêcheur. Attention, redistribution des cartes chez les concurrents ! Les voiliers s’élancent tranquillement par 4 nds de sud, et slaloment pour éviter les zones de "molle". En tout cas, la petite brise plus constante en direction est davantage favorable à la côte. St Jean de Luz est le premier à virer la bouée au vent et gardera la tête jusqu’à l’arrivée ; il s’agit de la 1èregranville victoire pour l’équipage basque lors d’un Défi ! Les équipages locaux Grau du Roi (seniors) et Les Véradels du Grau du Roi (juniors) prennent respectivement la 2ème et la 3ème place, devant l’Ile d’Yeu et La Tremblade-Ronce les Bains.

    www.defidesportsdepeche.com

  • Allez grand-père Albert.On compte sur toi et ton équipe pour arriver à la 1ère place.
    Allez grand-père !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Axel et Léa.

  • "Allez les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup....." on compte sur vous, comme d’habitude !!! On ne peut pas être là cette fois-ci, mais le coeur y est !!
    Alors toute confiance en vous, et amusez-vous bien...Lulu et Manu
    Bonne chance à tout l’équipage, vas-y grand père. Matéo

  • 09h30 Mise à disposition parcours côtier construit, un pêcheur à la barre,
    13h00 Arrivée à Palavas et déjeuner.
    18h30 Mise à disposition pour parcours côtier de nuit.
    Arrivée au Grau du Roi vers 22h00.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours