La sédentarité, ennemie du coeur
L’Inpes recommande aux adultes d’effectuer 30 min de marche soutenue par jour. Pour les plus jeunes, c’est 40mn ! « Les enfants sont de plus en plus sédentaires avec une hausse de l’obésité. Nous sommes étonnés de les voir essoufflés après un petit effort physique. »
Ouest-France 27/04/2010

Parcours du coeur. Plus de 60 participants
C. Guiader ancien joueur et entraîneur d’athlétisme, prend à coeur d’organiser cette journée avec l’aide des services techniques. Tous ont apprécié le copieux buffet de fruits et de boissons offerts à l’arrivée.
Le Télégramme 27/04/2010

Bateaux à quai, indemnités assurées
La CDCI est bien connue dans les ports du littoral « La CDCI s’est rapprochée d’une société mutualiste ainsi que d’un groupe de prévoyance. » Pour les professionnels de la mer, soumis à différentes contraintes fortes, il s’agit là de s’affranchir d’un risque de plus.
Ouest-France 27/04/2010

1er mai Les syndicats appellent à la mobilisation
Farouchement attachés au départ à taux plein dès l’âge de 60 ans, les syndicats craignent que le gouvernement soit tenté de passer en force et profite de la torpeur estivale et de la coupe du monde de football pour faire voter une loi. 11h : Lorient (place Glotin) ;
Le Télégramme 27/04/2010