Les Pauses-café se perpétuent
Le succès n’est pas uniquement dû aux « lichouseries », les thématiques choisies, l’adhésion d’un grand nombre de particuliers au projet et une ambiance chaleureuse en constituent une grande part. Pour les bénévoles, le plus important reste « le rôle de cueilleur de mémoire ».
Ouest-France 30/03/10

Rugby. Un fonds à la médiathèque
Les dirigeants ont souhaité mettre à la disposition du public les revues et ouvrages dont le club est destinataire et constituer un fonds rugby à la médiathèque. L’équipe seniors vient d’écrire une première page de l’histoire du club en allant s’imposer à Riantec.
Le Télégramme 30/03/10

Infractions à l’environnement : il faudra réparer
Il s’agit de proposer « des sanctions proportionnées et progressives » aux différents types d’infractions. Priorité à la remise en état des lieux, à la réparation du dommage, à la pédagogie. Cela vaut pour les atteintes au sentier littoral, les dépôts illégaux de déchets etc
Ouest-France 30/03/10

Erika. Préjudice écologique confirmé.
La cour d’appel de Paris a confirmé mardi la reconnaissance du «préjudice écologique» subi par des collectivités et associations après le naufrage de l’Erika en 1999, tout en l’élargissant à de nouvelles parties civiles, qui avaient été déboutées en première instance.
Ouest-France 30/03/10

Mélenchon déclare que le journalisme est un «métier pourri»
Entre les deux tours des régionales, le fondateur du Parti de gauche s’en prend à un étudiant en journalisme de Sciences-Po Paris. Une «petite cervelle» d’une «sale corporation voyeuriste» qui doit «fermer sa petite bouche».
http://www.liberation.fr/brut-de-net/ 29/03/10

Un jeune Français sur cinq a un parent immigré
Parmi les 3,1 millions d’enfants d’immigrés (âgés de 18 à 50 ans) nés en France métropolitaine, 50 % sont issus de l’immigration européenne, italienne, espagnole, portugaise, polonaise, allemande. 9 % des fils d’immigrés sont d’origine asiatique et encore 9 % d’Amérique et du Moyen-Orient.
Par Cécilia Gabizon Le Figaro 30/03/10