"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Edito : Nouvelle organisation du CLSH.

Publié le 27 mars 2010 à 11:45 - 1ere mise en ligne le 24 mars 2010

Le Service Jeunesse de la mairie ( qui se trouve être également celui de la COM, heureuse coincidence...) communique largement sur la "nouvelle" organisation du Centre de Loisirs.
Trois articles de presse en deux jours nous éclairent donc un peu plus (?) sur ce qui restait désespérément dans l’obscurité depuis l’automne.

Nous apprenons donc que :

- À la fin de l’été 2009, la commune s’est désengagée de son partenariat avec l’UFCV
Puis : Lors du conseil municipal du 14 décembre dernier, les élus n’ont pas souhaité renouveler la convention

 avec le service communal, on crée trois emplois sur l’île » explique Victor Da Silva.
Puis : Frédéric Le Dorner franchit désormais chaque jour les courreaux pour assurer ses fonctions de coordonnateur

 L’équipe fonctionnera le mercredi, pour les enfants âgés de 3 à 11 ans et certains après-midi pour les ados

L’encadrement des ados à la sortie des collèges n’est donc pas envisagé. Les parents attentifs et toutes les personnes s’interrogeant sur des situations préoccupantes (alcoolisation par exemple) savent pourtant que c’est une heure à "risques". Ne parlons pas des dégradations qui se font dès la tombée de la nuit aux halles par exemple.

Il ne reste qu’à espérer que l’élue de Groix au Conseil Général se saisisse enfin de ce problème et mette à disposition ponctuelle de la commune l’éducateur spécialisé dont elle a tant besoin.

L’opposition stigmatisait l’an dernier l’appel à l’UFCV pensant que verser les frais de gestion à l’organisation rennaise était un manque à gagner pour l’économie de l’île. On fait nettement mieux maintenant : on préfère le recrutement d’un cadre responsable habitant le continent ! _ L’opposition n’a plus qu’à constater une fois de plus que son opinion compte pour du beurre. Le fait que la mairie ait pris une décision en fin d’été qui n’a pourtant été soumise au vote que le 14/12 n’est pas là pour me contredire.

Le coût prohibitif de l’UFCV était aussi quelquefois évoqué, à tort ou à raison. En recrutant un cadre qui ne sera en charge que de l’administration, on va certainement réduire les frais !

Les membres de la Commission Extra-Municipale Jeunesse auront peut-être la chance d’avoir des précisions ce soir. Espérons que, n’étant pas fonctionnaires mais représentant la population, ils auront des réponses aux questions qu’ils se posent et nous les transmettront.
(exemple : pouvons-nous espérer que les qualifications requises
dans le cadre de l’animation territoriale seront respectées sur l’île ?)

Commentaires :

  • je pense quil seronts assez de 3 pour 10 enfants victor va bouffer la caisse

    roger rivalain

  • oh cousin, tu oublies le renfort des vacances pour les touristes ...
    Le coordonnateur coordonnera, Fred fera directeur, il faudra bien deux ou trois animateurs en plus ...
    AM

  • En principe, si cela n’a pas changé, depuis que je bossais en tant que directrice, il fallait un animateur pour 7 enfants... peut etre pour ça qu’ils ne sont pas cher payé... pour les responsabilité qu’ils ont... Jo Maussion.

  • si seulement Jo tu avais le salaire (et les primes et autres avantages) d’un des deux responsables ... et même seulement la moitié tiens ...
    AM

  • La municipalité annonce qu’ avec "le service communal, trois emplois sont créés sur l’Île" Pour combien de supprimés dans l’ancienne organisation ?
    Ange

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours