"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Inauguration du "Parcabout"

Publié le 14 juillet 2008 à 16:42

Avec une date fort bien choisie et un temps radieux, il y avait la foule
des grands jours hier au Grao.

Le reporter officiel de l’évènement ne sait plus où donner de l’objectif

Les sages repèrent les lieux où on pourra se sustenter

Qui s’amuse le plus : le petit ou le tonton ? Ce qui est certain c’est que le vieux, épuisé, a capitulé le premier.

Titouan Lamazou est venu féliciter ses amis pour leur réalisation quasi maritime.

Commentaires :

  • SUPER cette journée d’inauguration au Parc à Bouts, depuis l’après-midi notre petit-fils Médi nous a entrainé dans les méandres de ces filets pas faciles d’accès pour les vieux croutons comme moi !!! Mais deux heures d’exercices et de jeux valent bien les deux coudes rapés, les bouts des doigts brulés par la corde et un mal de cou dont j’ai du mal à me remettre. Très beau spectacle que celui des Fratellini et les douceurs du buffet préparé avec amour avec un petit punch pas piqué de derrière les fagots réconfortent des petits bobos subits. Sur qu’avec mon amie Jocelyne nous y retourneront. Ce fut un régal et une journée de rire et de bonne humeur inoubliable.
    Merci pour toutes ces belles prestations, le Parc à Bouts n’a pas fini de faire parler de lui. Marie

  • Quelle soirée.. Quel week-end.. Inauguration suivie du feu d’artifice, concert au Gripp (je ne suis pas objective, j’étais conquise d’avance), le tout à Groix, et après un passage eclair riche en émotions me voilà déjà revenue dans la grisaille.. La fête a battu son plein tout ce week-end mais il est déjà temps de reprendre le quotidien et c’est bien ça le plus difficile..! La troupe des Fratellini a rendu cette soirée inoubliable avec un spectable plein de poésie et de couleur ! Ils ont encore réussi à me faire monter tout en haut, à 9m du sol, j’ai pris mes réserves de calins (Kant, Pedro, Klo, Manu) mais maintenant il faut attendre, être patiente trois semaines, pour retrouver tout ça !! Je suis exaltée, je suis increvable, je suis amoureuse de ce caillou et de ses habitants, je l’assume et ne suis pas prête de me lasser de tout ça..! A bientôt, à très bientôt

  • Ce qui est certain c’est que le vieux, épuisé, a capitulé le premier

    qui est vieux ? :)

    en tout cas, faudrait un panneau "interdit aux plus de 40 ans, fumeurs et non sportifs", c’est physique et le palpitant s’affole :)

  • bonjour,

    je suis surpris qu’il y est un tarif insulaire. paye t on plus cher le cinéma ou autre à Lorient quand on habite pas la ville.

    Sa sent l’attrape touriste

  • Le touriste paie le prix commercial normal.
    Les insulaires bénéficient d’un tarif spécial car, participant indirectement à l’activité, ils sont, avec leur commune, propriétaires du terrain.
    je suppose que les propriétaires des cinémas lorientais bénéficient aussi de tarifs spéciaux.
    AM

  • un propos qui ne tient pas la route

    je pais des impôts sur l’ile je travail pour la mairie en saison et pourtant je n’ai pas la carte insulaire oceane donc je dois payer plein tarif

    cette démarche est discriminatoire et communautaire.

    les blondes a fortes poitrine pait elle moins cher.

    de plus les revenues du parc bénéficie à un privée et non pas à la communauté donc un tarif insulaire n’est pas justifié dans la cas contraire oui.

  • tiens tiens... comminatoire le ton du monsieur...
    il a pourtant quelques problèmes avec la législation et avec ... l’orthographe.
    Mais c’est dans ces cas là que certains sont les plus arrogants !
    AM

  • " un propos qui ne tient pas la route "

    Si vous avez un contrat de travail pour l’été vous avez une carte provisoire en principe, libre à vous de ne pas aller dans ce parc privé. Vous ratez peut etre quelque chose. J’ai, pour ma part emmené des petits passer un aprés midi j’étais bien heureuse de bénéficier d’un tarif insulaire, car je recommencerai surement ! cela fait un trés beau cadeau. Il existe également une carte d’abonnement, libre à vous aprés de choisir vos loisirs, mais je suis pour le tarif insulaire, je connais des bistrots qui ne font pas la majoration terrasse aux gens qui fréquentent leurs établissemnts à l’année, il est vrai que l’on ne doit pas présenter nsa carte, il est agréable d’etre reconnu.
    Jo Maussion

  • Connaissez-vous la définition du terme arrogance :

    Je ne suis pas fière de tenir ces propos mais au contraire déçus du communautarisme de Groix

    Je ne remets pas en question le parc qui est innovant et sympathique (pour y avoir été) mais l’application tarifaire qui y est appliqué.

    Posé un regard extérieur sur la chose et vous comprendrez

  • Heureusement, il y a des increvables exaltées qui arrivent samedi et qui, assumant avec fierté leur statut de Gorzot, sont ravies de participer au développement économique de leur caillou, quel qu’en soit le moyen..! La paradis se mérite, je n’aurai de cesse de le dire..! Samedi.. Plus que 2 dodos !!

  • Et de rajouter, dans un picard parfait : Chi t’es point content, ché l’même prix ! ;)

  • en quoi consiste ce fameux parc ? ressemble t’il aux parcours d’accro-branches ? je m’informe avant d’y etre.... dans 1 mois.....sofixxx

  • vous avez les détails dans les articles déjà parus
    moteur de recherches en haut à droite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours