Le Parcabout a-t-il été monté sans permis ?
L’installation du parcabout a été sujette à débats entre l’opposition et la majorité municipale. Dominique Yvon, ancien maire, avait à l’époque fait remarquer qu’une partie des trois hectares où s’est installé le parc était classée zone boisée protégée dans le Plu.
Ouest-France 26/02/2010 .
L’autorisation de «Parcabout» était-elle valable
À la demande d’élus locaux de l’opposition, une enquête a été réalisée concernant la légalité des installations. «Le maire nous a proposé ce terrain parce qu’il était conforme», a expliqué le propriétaire Le jugement a été mis en délibéré au 25 mars prochain..
Le Télégramme 26/02/2010

Les travaux s’empêchent pas les bateaux...
Depuis une dizaine de jours, la cale Guyot de Groix est en chantier. Un gros chantier qui oblige à changer de bateau pour relier le continent. Du coup, pas de passage de voiture ni de camion, mais les îliens sont philosophes et les touristes au rendez-vous.
http://videos.letelegramme.com/play...

En piste avec les Batucados
Une douzaine de jeunes Groisillons participent actuellement aux stages. Les jeunes stagiaires présenteront quelques facettes de leurs talents, ce soir, à partir de 20h30, à la salle des fêtes. L’entrée est gratuite.
Le Télégramme 26/02/2010
Les Batucados montent sur scène ce soir
« Quand on vient à Groix, on gagne facilement deux mois sur le travail effectué à l’espace ado. Tout le monde est regroupé pour une semaine, on peut bien bosser », explique Cédric. Tous les jeunes seront sur scène pour un mini-spectacle.
Ouest-France 26/02/2010

Vous avez dit français ? Les papiers de vos parents !
Les témoignages dessinent une véritable caricature des travers de la bureaucratie française. L’application tatillonne des règlements par des fonctionnaires plus obtus que zélés conduit à des situations dignes de films comiques. L’absurdité se trouve érigée en interprétation de la loi.
Alain Vincenot, Brendan Kemmet, France Soir2 6/02/2010

Gérard Perron fait front à gauche
Cette liste n’est pas uniquement le fait du malaise au Parti communiste en Bretagne. «Nous sommes les représentants d’une gauche de combat, insiste-t-il. Nous ne sommes pas la gauche qui se préoccupe de gérer le capitalisme.»
Yves Guégan Le Télégramme 26/02/2010
«Priorité à l’emploi et aux services publics»
Je pense que vu la situation économique et sociale de notre région, ça ne peut être que l’emploi. Nous soutiendrons les actions contre la privation des services publics et développerons un service public de la formation professionnelle.
Le Télégramme 26/02/2010

8 millions de personnes pauvres en France...
La proportion de la population subsistant avec 40% du revenu médian (soit 602 euros) a, quant à elle, augmenté de 2,1% en 2002 à 3,1% en 2007. La pauvreté touche également les personnes employées. Les travailleurs pauvres étaient 1,9 million en 2007, soit 6,7% des salariés. L’’ONPES s’inquiète d’une «désespérance accrue des personnes pauvres» qui se traduit par des états «dépressifs» et des attitudes de ressentiment.
Libération.fr 26/02/2010

La violence des mineurs est de plus en plus alarmante
En totale perte de repères, les adolescents versés dans la délinquance sont à l’origine d’agressions de plus en plus graves. Ainsi, les mineurs mis en cause dans les vols à main armée sont passés de 374 à 813 entre 2000 et 2009, soit une explosion de 117 % !
Christophe Cornevin Le Figaro 26/02/2010

Un candidat PS suspect de rebellion à agents, deux élus UMP condamnés pour délits.
http://www.scribd.com/doc/26358158/...