"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 26 février 2010 à 13:27

Le Parcabout a-t-il été monté sans permis ?


L’installation du parcabout a été sujette à débats entre l’opposition et la majorité municipale. Dominique Yvon, ancien maire, avait à l’époque fait remarquer qu’une partie des trois hectares où s’est installé le parc était classée zone boisée protégée dans le Plu.
Ouest-France 26/02/2010 .
L’autorisation de « Parcabout » était-elle valable
À la demande d’élus locaux de l’opposition, une enquête a été réalisée concernant la légalité des installations. « Le maire nous a proposé ce terrain parce qu’il était conforme », a expliqué le propriétaire Le jugement a été mis en délibéré au 25 mars prochain..
Le Télégramme 26/02/2010

Les travaux s’empêchent pas les bateaux...
Depuis une dizaine de jours, la cale Guyot de Groix est en chantier. Un gros chantier qui oblige à changer de bateau pour relier le continent. Du coup, pas de passage de voiture ni de camion, mais les îliens sont philosophes et les touristes au rendez-vous.
http://videos.letelegramme.com/play...

En piste avec les Batucados
Une douzaine de jeunes Groisillons participent actuellement aux stages. Les jeunes stagiaires présenteront quelques facettes de leurs talents, ce soir, à partir de 20h30, à la salle des fêtes. L’entrée est gratuite.
Le Télégramme 26/02/2010
Les Batucados montent sur scène ce soir
« Quand on vient à Groix, on gagne facilement deux mois sur le travail effectué à l’espace ado. Tout le monde est regroupé pour une semaine, on peut bien bosser », explique Cédric. Tous les jeunes seront sur scène pour un mini-spectacle.
Ouest-France 26/02/2010

Vous avez dit français ? Les papiers de vos parents !
Les témoignages dessinent une véritable caricature des travers de la bureaucratie française. L’application tatillonne des règlements par des fonctionnaires plus obtus que zélés conduit à des situations dignes de films comiques. L’absurdité se trouve érigée en interprétation de la loi.
Alain Vincenot, Brendan Kemmet, France Soir2 6/02/2010

Gérard Perron fait front à gauche
Cette liste n’est pas uniquement le fait du malaise au Parti communiste en Bretagne. « Nous sommes les représentants d’une gauche de combat, insiste-t-il. Nous ne sommes pas la gauche qui se préoccupe de gérer le capitalisme. »
Yves Guégan Le Télégramme 26/02/2010
« Priorité à l’emploi et aux services publics »
Je pense que vu la situation économique et sociale de notre région, ça ne peut être que l’emploi. Nous soutiendrons les actions contre la privation des services publics et développerons un service public de la formation professionnelle.
Le Télégramme 26/02/2010

8 millions de personnes pauvres en France...
La proportion de la population subsistant avec 40% du revenu médian (soit 602 euros) a, quant à elle, augmenté de 2,1% en 2002 à 3,1% en 2007. La pauvreté touche également les personnes employées. Les travailleurs pauvres étaient 1,9 million en 2007, soit 6,7% des salariés. L’’ONPES s’inquiète d’une « désespérance accrue des personnes pauvres » qui se traduit par des états « dépressifs » et des attitudes de ressentiment.
Libération.fr 26/02/2010

La violence des mineurs est de plus en plus alarmante
En totale perte de repères, les adolescents versés dans la délinquance sont à l’origine d’agressions de plus en plus graves. Ainsi, les mineurs mis en cause dans les vols à main armée sont passés de 374 à 813 entre 2000 et 2009, soit une explosion de 117 % !
Christophe Cornevin Le Figaro 26/02/2010

Un candidat PS suspect de rebellion à agents, deux élus UMP condamnés pour délits.
http://www.scribd.com/doc/26358158/...

Commentaires :

  • À la demande d’élus locaux de l’opposition,

    "Qui son chien veut tuer, la rage luy met sus"

    Cela n’a pas empêché l’ex-maire d’affirmer lors de réunions de conseil municipal, qu’il ne souhaitait pas la disparition du Parcabout qu’il trouvait très bien.

    On voit à travers cet épisode judiciaire qu’il y a des élus qui choisissent de favoriser la création d’emplois, d’autres qui font ce qu’ils peuvent pour les détruire.

    Si j’étais salariée du Parcabout, je réfléchirais avant de choisir un bulletin aux prochaines élections.

    AM

  • Digne d’un fim comique ? Non, quand on doit commencer à remonter aux grands parents pour prouver que l’on est français, on n’est plus dans le registre de la franche rigolade, mais on nage dans de vieux relents vichystes du plus mauvais effet... Un pays qui organise un tri ethnique, social et politique et vise à une uniformisation systématique est un pays dont on ne saurait être fier...Nul n’est sûr de ses origines et c’est tant mieux !
    Pour info :
    http://www.la-journee-sans-immigres.org/

    Fanny, demi-groisillonne à qui l’on demande sans cesse d’où elle vient parce qu’elle a le malheur d’avoir un peu trop bonne mine !

  • Le pire ne vient pas des consignes gouvernementales que tout le monde pouvait prévoir (clairement souhaitées d’ailleurs par 54% des électeurs ) mais des agents de l’administration qui semblent jouir en mettant les requérants sur le gril.
    C’est dans ces occasions que l’on se rend compte que le beau nom de "Service public" a du plomb dans l’aile !
    Cela me fait la même impression quand j’entends maintenant des enseignants se glorifier d’être de droite : on ne saurait mieux faire comprendre que l’on est pour l’exclusion des plus défavorisés.
    Et les bras me tombent quand je vois que dans ces catégories de population, les
    "élitistes" trouvent des électeurs !
    On n’est pas sortis de la m...e :-(
    AM

  • Que voulez vous ! c’est la droite décompléxée dans toute sa splendeur...
    Ce qui est triste c’est que l’on a braillé contre Le Pen après le 21 avril (et je n’étais pas la dernière !) et qu’aujourd’hui que ses idées sont officiellement au pouvoir et déclinées jusque dans les plus petits recoins de la fonction publique, personne ne dit rien (il est des administrations où l’on demande maintenant au personnel de faire une lettre signée disant "je reconnais être musulman" pour pouvoir bénéficier de congés pourtant prévus dans une circulaire...si tous les cathos devaient signer une attestation pour fêter Noêl...)

    Fanny

  • "L’application tatillonne des règlements par des fonctionnaires plus obtus que zélés conduit à des situations dignes de films comiques."

    On en parlait il y a quelques jours me semble t’il ??? olive

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours