"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 8 février 2010 à 14:06

Le club de rugby grandit avec ses petits


Après plusieurs mois d’initiation sur la pelouse de Landost, les moins de 9 ans, encadrés par F. Le Cornoux et M.Yvon, et les moins de 11 ans, entraînés par C. Monge et R. Bossé, jouaient samedi leur première rencontre sur le continent.
Ouest-France 08/02/10

Laurence de Bouard de l’hôpital à la politique
Laurence ne nie pas « une vieille famille noble et royaliste, pure et dure ». Mais préfère invoquer un grand-père résistant et communiste. Elle voit la droite comme « ceux qui prennent aux pauvres pour donner aux riches », et inversement pour la gauche.
Pierre Chapin Le Télégramme 08/02/10
« Sortir du productivisme capitaliste »
Doit-on supprimer les départements au profit des régions ? Non. Il s’agit là d’un projet qui n’a pour objectif que d’éloigner les citoyens du pouvoir politique. Si le département disparaît, qui poursuivra les missions de service public ?
Le Télégramme 08/02/10

L’UNPS dénonce « une ignorance scandaleuse ! »
L’absence d’un Observatoire du suicide « ne permet pas d’estimer avec justesse le retentissement sanitaire et humain de la crise qui est toujours là, avec le chômage qui progresse et les plans sociaux qui se multiplient », estime l’Union nationale pour la prévention du suicide. (11000 suicides en 2007)
P.P. S. http://www.gazette-sante-social.fr/

Les priorités du gouvernement en matière de logement social
624 millions d’euros devraient être versés aux organismes HLM au titre d’aides à la pierre, le reste sous forme d’aides fiscales, dont 2 milliards sur le compte de la TVA, 850 millions de compensation de l’exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties, et 1,2 milliard d’aide pour payer le différentiel entre les taux de marché et les taux appliqués aux prêts des bailleurs sociaux.
http://www.gazette-sante-social.fr/ 05/02/2010

Assouplissement des conditions d’accueil des petits
Alors que le cahier des charges des jardins d’éveil prévoit un taux d’encadrement de 8 à 12 enfants par professionnel, le projet de décret ne fait ni référence à un taux d’encadrement, ni à un niveau de qualification pour ce type de structure.
Rappelons que depuis plusieurs mois, le collectif baptisé "Pas de bébés à la consigne" s’insurge contre les projets de modification de la réglementation, estimant que l’abaissement des qualifications des personnels était synonyme de "dégradation" de la qualité de l’accueil.
A. Thouvenot http://www.gazette-sante-social.fr 05/02/2010

Passage en catégorie A des infirmiers : sans les syndicats !
« Les infirmiers pourront choisir entre conserver leur situation actuelle ou intégrer la catégorie A de la fonction publique, avec une durée de carrière prolongée . » a précisé Bachelot. Une contrepartie que rejettent les syndicats : « En quoi la modification du statut change-t-il quelque chose à la pénibilité de notre métier ? » s’interroge T. Amouroux.
S. Lampert http://www.gazette-sante-social.fr/ 05/02/2010

Commentaires :

  • <>
    Et comme disait un grand commentateur de rugby... ’’Allez les petits !!!’’
    En attendant de venir soutenir (et renforcer ?) l’équipe fanion...
    Longue vie a ce club !
    S. Keravec

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours