"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 21 novembre 2009 à 11:40

Les faucheurs envahissent un cargo

Une soixantaine de faucheurs volontaires ont "marqué" une partie de la cargaison. Ils ont demandé une entrevue à P. Briand qu’ils veulent rencontrer à Paris. Ils pourraient aller dans une grande surface, pour informer les consommateurs sur la traçabilité de la viande.
Ouest-France 21 /11/ 09 12:17
Action anti-OGM à Lorient
Des faucheurs volontaires empêchent depuis ce matin le déchargement d’un cargo panaméen chargé de soja OGM pour dénoncer le manque de traçabilité et exiger l’étiquetage des animaux nourris aux OGM, selon l’un d’entre eux.
Selon les faucheurs volontaires, 4,5 millions de tonnes de soja OGM arrivent chaque année dans les ports français.
Benoit LE VAILLANT Frnace3.fr 21/11/2009

École de La Trinité. Les CP en tournage
Les dix élèves achèvent le tournage de leur film « Les trois petits Groisillons ». Ce travail, mené avec leur institutrice et Yann Roland, sera projeté lors du spectacle de Noël intitulé Les petits marins de LaTrinité, (5/12, à 20h30).
Le Télégramme 21/11/2009

Concours photos : les clichés exposés dès mardi
La collecte des photos dans le cadre du concours lancé par la municipalité touche à sa fin. Le jury composé de Pat Sacaz, Alain Jullien, Lionel Baron et Virginie Loro délibérera pour choisir les trois photos composant le quadriptyque.
Ouest-France 21/11/2009

Coup de projecteur sur les phares et balises
Au programme, trois documentaires sur la mer et les balises. Le premier, c’est du délire et une débauche de couleurs. Le second expose les difficultés et le devenir de la pose d’une balise. Le troisième est consacré au Roi Gradlon qu’on croirait tout droit sorti d’une bande dessinée.
Ouest-France 21/11/2009

Conseil général. La difficile équation des finances
Le département verra ses aides provenant de l’État diminuer de 0,8%, tandis que des dépenses « contraintes » décidées par le gouvernement, vont augmenter de 4,5%. HervéPellois prévoit des contrecoups sur l’Agenda 21 et l’aide du CG aux communes.
Gabriel Simon Le Télégramme 21/11/2009

Commentaires :

  • Lorient : Bové salue l’action des anti-OGM

    José Bové a apporté samedi son soutien aux Faucheurs volontaires, des militants anti-OGM ayant obtenu un rendez-vous au ministère de l’Agriculture fin novembre. "Après la récente parution de l’avis du Haut Conseil des Biotechnologies sur le "sans OGM", le décret à venir doit être clair, non trompeur pour les consommateurs, et permettre de sortir l’alimentation animale de la domination du soja OGM (...) en France et en Europe.

    http://www.lejdd.fr/Ecologie/ 21/11/2009 -

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours