"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 12 novembre 2009 à 15:41

Gendarmerie de Groix . P. Stéphant nouveau commandant

Pierre Stéphant, à gauche sur la photo, en compagnie de Claude Mélado


Il a d’abord suivi une formation en sciences de l’éducation. « Nous souhaitons maintenir un lien fort avec la population et assurer toutes nos missions de prévention en relation notamment avec les élus et le milieu scolaire ».
Le Télégramme 12/11/09

Météo marine
Vendredi : Vent de sud-ouest mollissant temporairement 5 à 6 Beaufort l’après-midi en fraîchissant à nouveau 6 à 7 Beaufort, avec fortes rafales, et menace de coup de vent 8 Beaufort, en début de nuit suivante. Mer agitée à forte, devenant très forte au nord de Groix.
Samedi : Vent de sud ouest, 6 à 7 Beaufort, mollissant 5 à 6 Beaufort en soirée. Mer forte à très forte.

Y. Ménant dépanne votre matériel informatique
Diplômé de l’école supérieure de commerce de Montpellier et spécialisé en expertise comptable, Y. Ménant a été gérant de sociétés à Paris et en Province. « Et quand on sait qu’il y a 140 commerçants et artisans à Groix, on dispose effectivement d’un véritable potentiel ! »
Ouest-France 12/11/09

Grippe A, jamais un vaccin n’avait suscité autant de défiance
Le vaccin qui, à ce jour, a suscité la polémique la plus nourrie en France, est bien sûr celui contre l’hépatite B. Mais ce n’est qu’après l’apparition de plusieurs dizaines de cas de complications neurologiques que la polémique a éclaté.
Pr Gualde : « Quand on vaccine plusieurs millions de personnes, on a un bénéfice indiscutable pour l’immense majorité d’entre eux, et inévitablement quelques incidents de santé dont il sera bien difficile de savoir s’ils sont ou non liés au vaccin. »
Pierre BIENVAULT La Croix 11/11/2009

Enfants turbulents : « Rien n’est joué à 3 ou 6 ans »
S. Giampino dénonce la dérive : "Je récuse le terme de « troubles ». Je préfère parler d’enfants qui ont des « difficultés ». Derrière un mal-être, il faut comprendre ce que l’enfant cherche à faire entendre : un problème familial, un problème de crèche, un conflit psychologique... "
Ouest-France 12/11/09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours