Modern’Strouilh et son art de la récupération prennent racine
Modern’Strouilh, a déjà fait son petit bout de chemin. Au-delà de l’aspect créatif, T. Bastien insiste sur le fait que « les objets collectés peuvent souvent être réparés et remis dans le circuit. ». Il est possible de déposer ses encombrants ou d’acquérir des objets recyclés le dimanche de 10 h à 12 h au local situé sur le quai de Port-Lay.
Ouest-France 16/10/2009

UNIVERSITé POPULAIRE.
Aujourd’hui, à 18h30, à la salle des fêtes, présentation d’un projet de création d’université populaire à Groix. Entrée libre.
Le Télégramme 16/10/2009

Fermeture des bars. L’arrêté entre en vigueur le 16 novembre Le préfet a annoncé, hier, qu’il allait signer l’arrêté concernant les horaires de fermeture des bars dans le département. C’est donc à partir du jeudi 19novembre que les bars de nuit devront fermer à 1h du matin .mesure phare du dispositif destiné à lutter contre l’alcoolisation des jeunes.
Le Télégramme 16/10/2009

Les éoliennes aiment prendre l’air du large
Trois projets visent une implantation au large de Lorient, d’ici 2015-2020. Les pêcheurs ne sont pas contre les éoliennes en mer.. Entre Groix et Belle-Ile, les ligneurs et fileyeurs pêchent du bar, du lieu ou de la sole. Plus au large, ce sont les zones à langoustine. Le comité de Lorient-Étel se réunit à ce propos ce samedi matin.
Charles JOSSE. Ouest-France 16/10/2009

Journée du refus de la misère
Bernard Devert,( Habitat et humanisme). » Notre pays compte 2 000 000 de personnes qui disposent de moins de 585 €/mois, de plus en plus de retraités. Sans toit, on n’a pas de place dans la société. L’État doit arbitrer en faveur de l’équité et contribuer à faire évoluer le regard des Français sur le logement social. »
Recueilli par Denis RIOU. Ouest-France 16/10/2009
« Imaginez-vous vivre avec 1,60 € par jour ? »
« La misère, elle est partout et apparaît sous toutes ses formes. Elle est souvent cachée. Quand on nous parle de baisse du pouvoir d’achat et de crise, nous, on connaît ça depuis toujours. Être précaire, on s’en rend vraiment compte quand on fait notre budget.
Recueilli par Nathalie TRAVADON. Ouest-France 16/10/2009

Sur le Web, jeansarkozy toujours partout
Le collectif Sauvons les riches appelle à un rassemblement vendredi prochain. Et invite les «stagiaires surdiplômés et sous-payés de la Défense» à rejoindre la manifestation, devant le conseil général, le jour de l’élection du fils du chef de l’Etat à l’Epad par les élus. Le communiqué donne le ton : «Solidaires d’un jeune homme otage de son propre clan, les militants volent à la rescousse de leur ami en péril autour d’un mot d’ordre simple : "Touche pas à mon népote !"».
http://www.liberation.fr/ 16/10/2009