"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Quand cessera le vandalisme ?

Publié le 23 juillet 2009 à 09:10

et surtout, quand la municipalité poursuivra-t’elle les voleurs de pierres de lavoirs ?

Communiqué de Saint Gunthiern :

Le joli lavoir de Kermario a été une nouvelle fois vandalisé : pierres des murets et branchages divers jetés dans le bassin.
Notre association, avec ses faibles moyens, travaille à l’entretien de ces modestes témoins du passé.
Faut il encore rappeler que ce petit patrimoine doit absolument être préservé afin que les générations futures n’oublient pas les conditions de vie de leurs anciens.

Commentaires :

  • Je reviens d’une balade avec Oxo au Dom de Quehello....la barrière des pompiers est complètement défoncée, et sur le Dom, des traces de pneus toutes neuves.....Tout cela pour sûrement voir le coucher de soleil sur la pierre blanche de plus près......Honte à ceux qui ont fait cela ! Malheureusement, je n’avais que mon portable et la nuit, il n’est pas vigous !
    Mais que fait la Police !!!!!!!!!!

  • Le Done, Hélène, le Done.... (et encore, je ne suis pas certaine de l’orthographe, n’ayant que le souvenir oral des discours de ma parentèle pour retransmettre ...)
    et quelle police ? la nationale, aux ordres de Sarko, traque les négligents en matière de ceinture et de papiers dans la boÎte à gants et la municipale attend certainement des ordres, (qui ne viennent pas), pour instrumenter.

    et pourquoi les ordres ne viennent pas déranger la somnolence policière locale ?
    that is the question ...
    dans certains milieux, on oserait parler de deal, mais bien entendu, ce ne serait pas être sous nos cieux innocents :-)
    AM

  • Porter plainte....
    La plainte est l’acte par lequel toute personne qui s’estime victime d’une infraction en informe le procureur de la République, un service de police ou de gendarmerie. Elle permet à la victime de demander à l’autorité judiciaire :
    la condamnation pénale de l’auteur si celui-ci est identifié
    la réparation du préjudice subi
    Il est possible de porter plainte en se rendant dans une brigade de gendarmerie. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République.
    Sans cette démarche les "forces de l’ordre" ne semblent pas pouvoir assurer la protection des biens et des citoyens.

  • Juste une petit mot pour me souvenir de grands moments passés enfants dans ce vallon ,des cabanes cachées sous les branches et des pêches aux tétards.
    Il faisait bon y vivre il y a environ 15 ans quand nous revenions tous couverts de boue mais heureux d’avoir jouer tous ensemble aux nouveaux explorateurs plein de belles idées au fond de nos têtes et nos "gamelles au fond du "DOUET".Mais aussi au retour ,nos parents exaspérés par nos vêtements trempés et nos excuses à deux balles, mais qu’importe il semble loin ce passé et c’est bien dommage que soit détruit des aventures d’enfants.
    Bien à vous et prenez grand soin de nos souvenirs.
    Sandrine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours