"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 juin 2009 à 13:43

La restauration du Biche démarre enfin


M. Maussion a annoncé aux Amis du Biche que le budget était quasiment bouclé. La restauration du vieux thonier démarre en fin de semaine. La quille est livrée, le terrain de Keroman aménagé. Les finances quasi bouclées. L’ancien thonier groisillon va retrouver fière allure.
Recueilli par Françoise ROSSI. Ouest-France 15.06.09

Tourisme : comment se profile la saison estivale ?
Certains commerçants ont d’ores et déjà décidé de limiter les coûts en réduisant la masse salariale saisonnière en passant de 39 heures à 35 heures, voire même en supprimant des postes en attendant de voir comment se profile la saison.
Ouest-France 15.06.09

ETEL - Le lycée maritime dans la course
Sur les 32 bateaux engagés, neuf portaient les couleurs des lycées maritimes. « L’équipage a fait de son mieux, mais est un peu déçu de son classement final, même s’il n’a pas à rougir de cette place au vu de la qualité des autres équipages », note L. Sigaud.
Le Télégramme 15.06.09

Une centaine de sportifs pratique foot, muscu...
A la fin du mois, un petit groupe va effectuer une sortie plongée, de quelques jours. « Après s’être entraînés dans les ardoisières de Trélazé, cinq ou six détenus vont partir à l’île de Groix dans le Morbihan, accompagnés d’autant de surveillants. »
Yves LAUNAY. Ouest-France 15.06.09

L’accès aux soins est-il menacé ?
L’amendement prévoyant qu’un "établissement de santé peut être assujetti à garantir une proportion minimale d’actes facturés sans dépassement d’honoraires" a été supprimé du projet de loi. JP Davant a évoqué « des reculs successifs, concédés sous la pression de divers lobbies ».
Du côté des patients, le Ciss a déploré un autre recul des sénateurs au bénéfice des médecins : l’abandon du testing pour prouver le refus de soins...
http://www.gazette-sante-social.fr/ 14.06.09

Alarme sociale
Les destructions d’emplois à grande échelle laissent entrevoir une flambée sans précédent du chômage à l’automne. C’est le moment où nombre de grandes entreprises industrielles annonceront des plans sociaux. Ces plans seront extrêmement rigoureux.
LE MONDE | 14.06.09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours