"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

De la solidarité groisillonne.

Publié le 3 juin 2009 à 08:40 - 1ere mise en ligne le 1er juin 2009

Notre caillou a l’honneur et l’avantage de recevoir l’édition 2009 du Défi des Ports de Pêche.
HONNEUR parce que c’est très certainement lié aux classements de notre équipage lors de leurs trois seules participations.
AVANTAGE parce que le déplacement d’une telle armada est un support publicitaire que notre désespérant Office de Tourisme n’est pas en mesure d’assurer.
En effet, il est prévisible que beaucoup des accompagnateurs des régatiers apprécieront notre petit coin de paradis et que les images qui en seront transmises pendant cette semaine réveilleront l’envie d’y venir chez ceux qui la connaissent déjà.
Tout ça ayant pour but de donner du travail aux commerçants et salariés des restaurateurs (ces derniers, sauf rare exception, se fournissant sur le continent n’amélioreront pas le "PIB" groisillon...). Les logeurs, officiels ou pas, en bénéficieront aussi.
Et voilà pourquoi une centaine de bénévoles s’activera dès demain matin afin de donner tout le lustre possible à cette opération de marketing qui complète les rencontres des pêcheurs et plaisanciers.
Il est à noter que la grande majorité d’entre eux n’a rien à gagner dans l’aventure.
On trouve parmi eux des adhérents de diverses associations, les culturelles n’étant pas les moins présentes.
Même si des membres de l’AUMIG assurent, comme pour toute fête maritime, une bonne partie de l’intendance, on peut côtoyer dans l’organisation des adhérents de Musicanou, du Fifig ; de Cinéf’’îles, de Saint Gunthiern, de La Mouette, de Palette Surprise par exemple.
L’Association des Cartophiles, le Cercle Celtique ont été ou seront présents dans l’action.
Espérons que la SNSM, bien que mobilisée en permanence, n’aura pas à intervenir.

Dimanche soir, la fierté de ces bénévoles devant le travail accompli n’aura d’égale que celle de l’équipage, qui soyons-en certains, va nous permettre de garder la barre à roue une troisième année consécutive.

Et, comme après toute victoire, on verra se congratuler ceux, bénéficiaires ou pas, qu’on n’aura pas aperçus au décours des corvées ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours