Dans l’ordre de mes centres d’intérêt (et personnels pour une fois !!!) :

-La loi ELAN permet aux agriculteurs de construire un hangar sur leur terrain. Voilà qui devrait donner l’idée à l’un des prochains de se porter acquéreur de notre maison :-)

-La cessation d’activité locale d’un des médecins généralistes étant annoncée, l’ARS va publier une annonce pour recruter un médecin SALARIE.

-Le programmiste qui a travaillé les plans de restructuration de Port-Lay-haut va se pencher sur les besoins du bâtiment FIFIG.

-3 emplois à temps partiel seront maintenus dans le groupe de Ludo. (encore merci à eux pour leur travail de qualité).

-La fibre arrive à Groix, fin d’installation 2020. (là j’avoue que je n’ai pas tout compris, la partie hertzienne me laisse dubitative).

-Les problèmes des transports CTRL (locaux et lorientais) seront revus en concertation très prochainement, avec l’espoir d’une évolution favorable.

-La proposition d’achat d’un terrain communal à Kervédan est repoussée, le conseil préférant le conserver en vue de la création éventuelle d’un chemin de contournement du village.

-Un(e) attaché(e) de conservation sera recruté(e) pour l’Ecomusée (temps partagé avec celui d’Inzinzac-Lochrist). Un comité scientifique de 6 à 8 locaux l’épaulera dans sa tâche. Une exposition est prévue en juin avec la participation du Cercle Celtique et de Jo Le Port, entre autres. Les cours de matelotage vont reprendre.

-Il est envisagé la mise aux normes et la réfection des logements HLM municipaux (et leur vente à un organisme de logement social ?).

-Les travaux initialement prévus au fort du Gripp (et compris dans le contrat d’attractivité touristique) sont annulés car interdiction de construire près du Littoral. Le budget prévu est affecté aux travaux de Port-Lay. Victor Da Silva demande que soient quand même envisagés les travaux d’étanchéité du fort, depuis longtemps plus que nécessaires.

-L’offre de vente d’un terrain à Kerohet n’est pas retenue, le prix proposé étant sans aucun rapport avec l’évaluation des Domaines.

-Le Conservatoire du Littoral reporte à 2021 les travaux du phare des Chats, la présence de mérules augmentant la facture prévisible. Le bâtiment annexe sera néanmoins détruit prochainement.

-Un supplément de financement est voté, 500.000 € étant nécessaires pour compléter la mise en état du réseau routier.

-Un dossier a été élaboré pour répondre à l’appel à projet "Attractivité des centre-bourgs ruraux".

J’ai dû juger moins nécessaire de maintenir mon attention sur les 3 ou 4 questions restantes.