"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Les violences d’un commandant de police

Publié le 8 janvier 2019 à 12:44

Une ambulancière présente lors de la manifestation dit également avoir reconnu Didier Andrieux comme l’homme qui lui aurait porté des coups au visage. "Il m’a dit ’maintenant tu dégages, en plus t’es une femme’ et il m’a donné un coup de tête", raconte-t-elle. Le préfet du Var a saisi l’IGPN (police des polices) pour faire la lumière sur ces suspicions de violences policières.

France 2 07/01/19

Commentaires :

  • et si, au lieu de penser comme des bisounours que la police veut faire cesser les violences des gilets jaunes d’extrême droite, on admettait qu’elle est plutôt en train de faire monter la mayonnaise pour hâter l’arrivée de Le Pen au pouvoir ?
    AM

  • Et si, ce gouvernement cessait la surenchère. Regardait froidement les dérives qui ont conduit à ce mouvement. Je prendrais en premier exemple, l’erreur d’un euro sur une déclaration d’impôt. Sous trois semaines, vous avez un rappel assorti de pénalités. Lorsque l’on parle de fraude fiscale, la fourchette va de 20 à 100 milliard d’euro. Difficile de croire que l’on puisse retrouver un euro !
    En deuxième exemple, la csg, rds s’appliquent absolument partout. Ce n’est pas un impôt, c’est pire. Une justification d’incapacité chronique. A croire que la science n’infuse que dans certaines tasses de thé. Troisièmement, je verrais d’un bon oeil un ancien président de la République dire : " Je refuse dorénavent le traitement de la République. J’ai conduit la Destinée de ce Peuple et j’entends ses Souffrances. Que l’on m’accorde le droit à la sécurité et une vie honorable."
    Car il est clairement définie, hors mis les fraudeurs, qu’en dehors d’impôts justifiant la scérose d’un état, la masse d’argent ne fait que retourner dans l’economie.
    Franck Le Gurun

  • accessoirement, les impôts, taxes et cotisations tellement décriées par ceux qui n’ont pas bénéficié de cours d’instruction civique servent à payer les équipements collectifs à savoir : les écoles, la culture, les routes, les hôpitaux et leur personnel ... tout comme celui des EHPAD !
    AM

  • Anita, j’adhère pleinement à votre rappel du rôle des impôts et taxes diverses .

    1/ je rappelle que la CSG a été instituée par Michel Rocard sous la présidence de François Mitterrand, décrié au départ par la droite qui par la suite a intelligemment augmenté son taux car c’est, sauf erreur de ma part, le seul impôt qui touche tout type de revenu et tout particulièrement ceux issus du capital et des placements financiers (qui auparavant passaient au travers).

    2/ j’ai personnellement fréquenté cette année 2018 les couloirs des hôpitaux. Le commun des mortels n’imagine pas la chance que nous avons ,en France, d’avoir un système de soins prenant en charge à 100% les frais hospitaliers en présence de graves pathologies , soins que nos revenus seraient incapable d’assumer si nous devions les régler à titre individuel.

    C’est ce que l’on appelle la solidarité.

    Je peux vous assurer, que les patients d’origine étrangère naturalisés français avec qui je partageais les soins , bossant en France et payant leurs impôts (rassurez Marine à ce sujet) , étaient les premiers à nous ramener sur terre et à attirer notre attention sur la chance que nous avions.

    Bref : "ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain"
    commentaire personnel : je trouve en ce moment qu’il y a beaucoup de bébé :)

  • En ce qui concerne les Ehpad, établissement d’hebergement pour personne âgée dépendante. L’intitulé dit toute la beauté du personnel qui y travaille. Sans majuscule. Mon propos n’était que de mettre en avant un mode de fonctionnement étatique qui n’atise que la rancoeur, et un sentiment de vie inutile et ignoré. Cela n’est pas vouloir de la reconnaissance, du respect suffira.Pour en revenir à mon propos, c’est bien sûr en marge de que chacun acquite pour alimenter cette démocratie.
    Franck Le Gurun

  • Il me semble qu’un acronyme s’écrit en majuscule. Je crois l’avoir vu ainsi sur les différents documents ayant trait à l’EHPAD de Groix. Sur ce sujet, il ne vaut mieux pas m’embarquer... j’aurais quelques raisons de rappeler certains comportements qui n’appellent pas le respect (et c’est le moins qu’on puisse en dire...)
    AM

  • Un sigle, oui. Un acronyme non.

  • Je viens de vérifier :
    le mot sigle désigne une « suite des initiales de plusieurs mots qui forme un mot unique prononcé avec les noms des lettres. » HEC (École des hautes études commerciales)
    IBM (International business machines)
    L’acronyme
    « mot formé d’initiales ou de syllabes de plusieurs mots » désigne selon le nouveau Petit Robert, un « sigle prononcé comme un mot ordinaire. » UNICEF

    Ils s’écrivent généralement en lettres capitales et suivent les mêmes règles que les sigles : pas de point abréviatif, pas de trait d’union, pas d’accent : UNESCO
    donc EHPAD ne se prononce pas E - H - P - A - D mais "épade" donc acronyme
    Désolée. (c’est bien des fois ggogle quand même :-) )

  • Un partout. La balle au centre.
    Les choses semblent bouger. Certe, de façon timide.
    L’on prend notion que les placards dorés de la République ne seront plus repeint, que l’orthodoxisme du language dans les grandes écoles conduit à la cavitation linguistique. Que cette cinquième république basée sur du non-dit pour recréer de la concorde, n’a pas eu en soixante-dix ans l’effet esconté.
    Ce qui est sain, c’est la liberté de parole que l’on vie en ce moment.
    Franck Le Gurun

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours