"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Maires ruraux : cahiers de doléances

Publié le 27 décembre 2018 à 13:02 - 1ere mise en ligne le 12 décembre 2018

Le but est de structurer le dialogue au niveau local, entendre les doléances et tirer des propositions constructives, pour aider les maires à faire remonter les revendications citoyennes à l’échelon national.
Quant à celles et ceux dont la mairie ne participe pas à cette opération, mais qui souhaitent malgré tout s’exprimer, ils peuvent le faire en suivant le lien suivant :

http://www.amrf.fr/
ou à cette adresse samedi8decembre@amrf.fr

Commentaires :

  • Naturellement, il n’est pas interdit à des élus d’opposition de collecter ces doléances et les faire parvenir à """leur député""" ?
    Cela pourrait aussi être le rôle d’un COllectif CItoyen qui ne serait pas comateux... (aidé par des cirés jaunes qui les auraient échangés contre des gilets !) :-)
    AM

  • Il n’en reste pas Moins que ça devrait revenir au maire de le faire !

    Je ne comprend toujours pas à quoi est dû une telle mansuétude de ta part Anita à l’égard de D. Yvon ?

    François Baron

  • Je croyais être au moins comprise par les personnes que je rencontre le plus souvent sur Groix. Hélas, j’ai encore été optimiste.
    Tous les extraits de presse (et le long compte-rendu que j’ai fait de l’intervention de Victor da Silva avec en plus une conclusion qui ne devait laisser aucun doute) allait dans le sens que tu réclames.
    Faudrait-il que j’appelle au lynchage en plus pour trouver grâce à tes yeux ??
    AM

  • Il y a peut être des choses qui m’ont échappé, mais je trouve en effet que tu "dégommes" facilement certains (le collectif citoyen, l’opposition ... )et que d’ autres, paraissent un peu "épargnés".
    (ça serait bien qu’il y ait d’autres témoignages à ce sujet.)

    Je n’attend pas un appel au lynchage, il y a assez d’extrémistes comme cela, quant à trouver "grâce à tes yeux", je n’ai pas cette prétention.

    Sur le thème qui nous intéresse ; la démocratie participative, le pouvoir local, l’implication citoyenne,... , la majorité municipale est dans ce domaine, franchement à la ramasse. (j’ai déjà fait un post là -dessus la semaine dernière ).

    C’est donc là qu’il faut, permettez moi l’expression : "enfoncer le clou "et malheureusement, il n’y a pas grand monde !

    C’est pourtant de l’avenir et du "vivre ensemble" qu’il s’agit.

    Et qu’importe notre niveau d’équipement et les gros travaux dont sont si friands les élus et les commentateurs locaux.

    F.B

  • ça pour le moins t’a échappé !

    https://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article14318

    On peut être satisfait de ces commentaires mais Victor n’a plus qu’à remettre sa demande de commissions dans sa poche et son mouchoir par-dessus !!!!
    Il est donc oiseux de faire des commentaires sur des généralités quand on ne prend pas la peine de lire l’intégralité des publications, de même que parler d’implication citoyenne quand on a brillé par son absence dans le Collectif qui fut un temps le plus efficace en ce domaine et tout aussi absent lors des réunions qui permettent de s’informer, fût-ce à minima.
    Lors de ces réunions, tu pourrais aussi te rendre compte que je suis une des rares à mettre en cause certaines décisions (ou oublis) de la municipalité. Non seulement, tu y brilles par ton absence mais tu ne dois pas te faire transmettre l’intégralité des interventions !
    S’il t’est trop pénible d’y assister, tu pourrais en faire faire un enregistrement complet.
    Se réveiller et donner des leçons une fois tous les 6 ans quand d’autres sont sur le pont 365 jours par an, ça marque peut-être à cause de la rareté des interventions mais pas pour leur pertinence !
    et je n’appelle pas MOI aux témoignages pour un soutien dont je me passe fort bien, ayant l’habitude de parer seule aux coups !
    AM

  • Si de plus tu appelles "mansuétude" tout ce que je publie sur la politique actuelle de Macron (dont on sait qu’il était le candidat de la "bande à Le Drian") c’est que ton implication politique s’arrête à rappeler ton existence avant les élections municipales (ce dont d’ailleurs j’ai le souvenir affligeant depuis 2001).
    UN BON CONSEIL : (je peux me permettre, vu mon âge et mon expérience en la matière) fais ton propre blog ! Il en existe même qui ne te coûteront pas un sou si tu n’es pas allergique à faire bouffer de la publicité à tes lecteurs.
    Et tu pourrais même m’en interdire l’accès !!
    AM

  • De l’Anita 100% pure MENARD
    À‡a fait du bien.

  • Et ben, ça c’est du lourd !

    Un tel réquisitoire pour une remarque, un peu caustique j’en conviens, mais bon...

    Heureusement que tu n’as eu accès à mes bulletins scolaires i

    Ce qu’il y a de plus troublant, c’est qu’on subit souvent ce genre de "réquisitoire" si on ne se place pas dans le cadre convenu et ce d’autant, si on a l’outrecuidance de le faire savoir publiquement.
    Il y a sur l’Île des élus experts en la matière.

    Si de tels excès semblent satisfaire certains (le post 7), j’en ai pour ma part plus que soupé de ce genre de pratiques stériles.
    F.B

  • Le rapport avec tes bulletins scolaires laisserait-il sous-entendre qu’il explique ta difficulté à comprendre ce que j’écris ?
    AM

  • Là , Anita, je trouve que tu es dure.
    Mais j’aime !!!!!

    Post 7

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours