"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 avril 2009 à 17:29

Joël Yvon, conseiller délégué, est décédé
Il a longtemps navigué dans la marine marchande. Une fois le sac à terre il a poursuivi sa vie maritime et d’engagement envers les autres. « On pouvait toujours compter sur Joël pour appareiller sur la vedette SNSM » dit A. Tonnerre, très affecté par la disparition de son collègue et ami.
Ouest-France 15/04/09

Le vide-grenier du Karaté do attire les badauds
« Nous organiserons le stage national du 17 au 22 août. Les stagiaires seront logés en chambres d’hôtes. » Il est possible de venir assister ou participer à une ou deux séances pour mieux connaître la discipline. » Contact, V. Loro, au 86 50 01 (heures de bureau).
Ouest-France 15/04/09

Le défilé de mode a eu un succès fou
Au moins 200 personnes se sont amassées pour admirer les collections printemps-été présentées. Des tenues chatoyantes, tour à tour chic et pratiques, portées par des mannequins tous bénévoles, ravis de faire le show.
Ouest-France 15/04/09

Livre. Les secrets de tables groisillonnes
Elles ont du tempérament, de l’humour, du goût pour les saveurs et les couleurs : dix femmes peintres insulaires ont mis en commun leurs talents pour réaliser un ouvrage original qui concilie peinture, poésie et gastronomie.
Le Télégramme 15/04/09

Victor Da Silva nourrit des ambitions pour la jeunesse de l’île
« On s’est d’abord fixé pour objectif d’établir un état des lieux .À travers le plan éducatif local, nous voulons cibler les enfants et surtout les parents qu’il faut impliquer dans la démarche, car ils ont un rôle fondamental à jouer », poursuit V. Da Silva.
Ouest-France 15/04/09

Port. Jean-Yves Le Drian croit au « modèle concarnois »
Concarneau : Un premier dragage de 8.000m³, sur 40.000m³ de matières à évacuer, a été annoncé par le département. « Le dragage est un problème breton, avec la difficulté liée au devenir des vases extraites »,a indiqué J.Y. Le Drian.
Rodolphe Pochet Le Télégramme 15/04/09

Cartes communales – Extension d’habitation
Il n’est pas possible de considérer que les garages, abris de jardins, piscines ou autres annexes, puissent être autorisés dans les zones inconstructibles des cartes communales sauf si ces constructions sont attenantes à une habitation existante.
Le Conseil d’État (CE 9 mai 2005) estime qu’une construction peut être considérée comme une extension d’une habitation existante dès lors qu’elle est attenante à celle-ci.

http://www.lagazettedescommunes.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours