"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Adieu l’ami

Publié le 17 avril 2018 à 13:54

Philippe, l’amoureux de Groix, notre collègue, camarade et ami, a succombé comme trop d’autres à ce qu’il est convenu hypocritement d’appeler une longue maladie mais qui décime notre entourage.

Les souvenirs remontent à la mémoire : son arrivée comme élève infirmier et ce qu’il en racontait des années après en remerciant Henri de son accompagnement formateur ; nos luttes communes comme militants très engagés, politiques et syndicaux (et les longues soirées amicales qu’elles occasionnaient) ; sa présence lors des évènements familiaux, bien trop souvent malheureux chez nous.

Et ses passages à Groix où il se régalait de fruits de mer et s’émerveillait de la beauté des sites jusqu’à en pleurer d’émotion.

Voici ce qu’il écrivait ici à la suite de quelques jours de vacances lors d’un de ses premiers passages :

Beaucoup d’émotions dans cet Eden...

Les sentiers de randonnée que nous avons parcourus sont remarquablement entretenus. Ce qui permet d’être totalement disponibles pour contempler les paysages sublimes.

Nous avons pu rencontrer des gens assez atypiques et vraiment touchants dans des endroits fantastiques (mais parfois un peu enfumés) Merci à la patronne du ROOF pour son Armagnac.

On espère être réinvités parce que le sommeil à Groix est vraiment réparateur et que nous avons eu beaucoup d’émotions dans cet Eden.
Et quel art de vivre !!!

A+

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours