"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Je me souviens ...

Publié le 2 août 2017 à 13:20

La mairie s’inquiète de la dérive des comportements
Les élus sont en effet préoccupés par la dérive de certains comportements. « Le plus inquiétant est que 80 % des incidents sont le fait de mineurs, en grande majorité de l’île. » (Ouest-France 02/08/17)
La mairie tire la sonnette d’alarme
« Nous connaissons la plupart des jeunes, nous avons même rencontré quelques parents qui ne sont pas du tout coopératifs » (Le Télégramme 02/08/17)

A la bascule du XXIème siècle, un jeune gendarme m’avait rapporté avoir vu un jeune collégien zigzagant, en plein après-midi, sur une route de l’Ile. Il l’avait ramené chez lui et tenté de mettre en garde les parents. Mal lui en a pris, ceux-ci s’en sont plaint et le gendarme s’est fait remonter les bretelles !

Je me souviens aussi avoir entendu parler d’un adulte alors EN RESPONSABILITE allant acheter lui-même de l’alcool pour certains ados.

Mais il vaut mieux tard que jamais pour mettre en place des mesures supplémentaires de surveillance, car il est quelquefois difficile pour les parents de faire le tri dans les fréquentations des ados.

Bien heureuse si le livret de l’Ile d’Yeu fait des émules :-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours