Une réunion était organisée ce jour pour mettre en place les groupes de travail qui devront assurer la manutention au village, la communication, l’animation, l’encadrement des activités des scolaires, la restauration et les buvettes pendant la manifestation qui aura lieu du 2 au 7 Juin.

Jean-Benoït Even, le responsable de l’organisation de l’édition 2009 était entouré d’Erwann Dubois, président de "Défi 09", l’asso spécialement créée pour le Défi de cette année ; de Albert Goarin président de Groix Port de Pêche, asso qui a assuré la participation aux trois éditions précédentes et de Jean-Marc Hess qui représentait à lui tout seul la municipalité, les professionnels groisillons de la pêche et l’équipage du futur Défi :-).

Jean-Benoît a précisé qu’il fallait dès maintenant désigner les responsables de chacun des pôles et que ces "pilotes" seraient chargés de constituer leurs équipes et de lui faire remonter toutes les infos et propositions collectées.

Patrice Lemestre s’occupe des contacts avec les 10 classes invitées à parrainer chacune un des équipages engagés et de coordonner l’action des bénévoles qui voudront bien se joindre à lui pour driver les enfants.

Jacky Morel sera le pilote du groupe "Communication" et s’occupera avec l’équipe qu’il constituera de diffuser affiches, programmes etc... dans les communes du littoral.
La communication presse sera assurée par Juliette, spécialement recrutée par l’association nationale Défi des Ports de Pêche.

La rubrique animation peut encore être étoffée par des propositions de concerts, expositions etc...
Dans ce cadre, Geneviève Even pour La Mouette se propose d’exposer des photos des régates de thoniers groisillons afin de faire le lien entre passé et présent de l’île.
Cette association pourra utiliser le forum sur le port pour son exposition.

Martine Netter s’appuiera sur son expérience à "Cinéf’îles" pour mettre en place les différentes projections de films.

Erwann précise que tous les groupes musicaux qui se sont produits en 2008 en Corse l’ont fait gratuitement.
Le Cercle Celtique propose ses bons offices comme toujours.
Patrick Gambini sera le référent musique. Il s’occupera également des transports des musiciens car les hôtels étant d’ores et déjà complets, il faudra prévoir des locations de maisons dispersées dans l’île.

Les cordons bleus de l’AUMIG assureront l’intendance comme à l’habitude. Le Pilote est Jean-Pierre Mathieu.

Toute personne désirant apporter son concours à cette manifestation peut se faire connaître auprès des pilotes désignés ou s’inscrire au bar de Soaz.