"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Etat des lieux.

Publié le 16 mai 2017 à 18:36

par Didier Métayer.

Et bien voilà, la boucle est bouclée. Notre président élu et intronisé a choisi de s’entourer d’oligarques de la république en évitant de se positionner à droite ou à gauche. Son premier ministre issu des rangs du parti républicain va pouvoir gouverner avec des ministres issus du marais socialiste et autres.

Dans ce contexte, il est difficile d’y voir clair et l’opposition « classique » que nous connaissions jusqu’à maintenant n’existe plus.

Les cohabitations sous Mitterrand ou Chirac à l’époque ont été les prémices de ce qui se passe aujourd’hui ; je me pose sincèrement cette question, y a t-il eu une vraie opposition un jour sous cette 5ème république ?

Le temps faisant, tous ces énarques de la république qui, il ne faut pas l’oublier, sortaient du même moule, avaient de plus en plus de difficulté à convaincre le peuple qu’en France il y avait une droite ou une gauche. Ce même peuple a eu fort heureusement dans le même temps accès à l’information.

Bientôt les élections législatives auront lieu (11 et 18 juin), ces élections qui sont les plus importantes de notre démocratie vont voir s’opposer les courants politiques de notre république.

Les premiers, sont les représentants de la majorité présidentielle, c’est-à-dire l’ex PS, le PR, le MODEM, les anciens PR et PS devenus LREM (La république en marche) et les seconds représentés par la vraie gauche, dont la France Insoumise.

Au premier tour de la présidentielle (en oubliant volontairement le résultat de la xénophobe), le président Macron et ses potes ont obtenus 44%.Le mouvement de gauche le plus important, c’est à dire "La France Insoumise" 20%.

Le président Macron a promis d’amplifier SA loi Travail baptisée El Khomri, mise en place à coup de 49-3 sous le gouvernement Valls. Le président Macron veut continuer à défaire à coup d’ordonnances ce qui a été acquis de longues luttes par nos aînés.

Aujourd’hui, notre ex-député PS et nouveau LREM (La république en marche) Rouillard veut se présenter à la députation et approuvera toutes les lois néolibérales que le président et ses troupes vont nous proposer.

Groix a fait preuve lors du premier tour de la présidentielle par un vote massif pour la France Insoumise de son refus d’une politique prévue au seul profit des possédants.

Alexandre Scheuer, se présente sous l’étiquette de la France insoumise, il sera sur Groix le 3 juin, il ne vise pas une carrière politique, il n’est adoubé par personne, seul son programme compte.

J’espère que nous serons nombreux à l’accueillir, la France Insoumise a obtenu 24% sur Groix au premier tour des présidentielles, c’est une force d’opposition constructive face à la finance et au libéralisme. Venez nombreux écouter les propositions d’Alexandre.

Le transport maritime, lien essentiel pour notre île, a été saccagé par un élu PR (Goulard), aujourd’hui, la compétence du transport maritime est tombée dans le giron de la région gérée par le PS ou LREM je ne sais plus trop (Le Drian) ….. Croyez-vous sincèrement que nous partons sur des bonnes bases pour notre futur quotidien ?

Toute cette mascarade me fait penser à l’excellente chanson « l’opportuniste » de Jacques Dutronc dont les paroles ont été écrites par Jacques Lanzmann en 1968.

Je la dédie à notre député Rouillard pour qu’il s’en imprègne :

https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

Commentaires :

  • Seul Mélenchon garde la pêche, fort de ses presque 20% à la présidentielle qui lui promettent, sur le papier en tout cas, un groupe conséquent à l’Assemblée. Encore faut-il transformer l’essai, c’est-à -dire passer dans les circonscriptions le seuil fatidique des 12,5% des inscrits au premier tour, puis rassembler au second. Or le rassemblement n’est pas le fort de la France insoumise.

    L. Joffrin Libération 17/05/17

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours