"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 22 février 2017 à 15:35

La fête du cinéma : records de fréquentation
Dimanche, ils étaient 129 spectateurs à avoir assisté aux différentes séances contre 104 l’an dernier et seulement 83 il y a 2 ans. Pour la séance du 27 février, c’est le très attendu Manchester by the sea de Kenneth Logan qui est programmé. « Nous sommes bien conscients de la nécessité d’avoir un cinéma ouvert même l’hiver sur l’île », constate F. Martin.
Ouest-France 22/02/17

Fête du cinéma. Un succès à 220 entrées
La présidente de Cinéf’îles : « Nous voulons satisfaire nos adhérents avec une programmation de type ciné-club, mais nous sommes conscients de la nécessité d’un cinéma ouvert pour tous, toute l’année. Si Cinéf’îles devenait l’exploitant du cinéma, le programme serait le plus varié possible, comme il l’a été dans le passé par l’exploitante actuelle, et son père avant elle ».
Le Télégramme 22-02-17-

Chaussures. Un magasin ouvrira fin mars
S. Bellanger entend beaucoup de personnes regretter la fermeture du magasin de chaussures. « Pour les Groisillons, j’ai choisi des modèles confortables, solides, dans des prix adaptés à leurs besoins. Lorsque j’habitais Paris, j’allais acheter mes chaussures à Pont-Labbé. J’espère que les vacanciers de Groix auront le même état d’esprit ».
Le Télégramme 22-02-17-

La fronde contre le plan d’urbanisme de l’agglo
Six communes ont déjà voté contre. Elles pèsent 48 800 habitants, soit bien plus de 20 % des 206 800 habitants des 25 communes de l’agglomération. D’autres communes vont les imiter. Il n’aura échappé à personne que ces communes sont toutes de droite. Et leurs conseils municipaux se sont prononcés sur une délibération identique, à la virgule près.
C. JOSSE, C. JAOUEN, M. CAROF-GADEL. Le Télégramme 22-02-17-

Loi littoral. Les géographes de Bretagne inquiets
Pour l’association défendre la loi n’est pas suffisant. La reconquête d’espaces abîmés par l’urbanisation diffuse "manifestement outrageante sur certains sites" lui paraît nécessaire. "Il faut, tout en préservant la loi Littoral, s’appuyer sur d’autres outils comme le Conservatoire du littoral, pour engager des actions de reconquête par l’acquisition-démolition",
Le Télégramme 21-02-17-

Taubira répond à Macron sur le mariage pour tous
Elle n’a pas apprécié les récents propos d’Emmanuel Macron, selon lequel les opposants au mariage pour tous ont été "humiliés" durant le quinquennat. "Qui a été humilié ? Celle qu’on traitait de guenon tous les matins ? Celle qui recevait des menaces de mort ? Ces gamins qui ont entendu qu’on les traitait d’’enfants Playmobil’. Elle était dans quel camp, l’humiliation ?"
France info 22-02-17-

Après Théo, une autre victime témoigne
Djamel Dib, un agent municipal à Aulnay, se dit capable de reconnaître au moins deux des policiers concernés. Il ne cache pas avoir eu, quand il était plus jeune, de nombreuses fois affaire à la police, mais n’avait jamais été brutalisé. Il souligne qu’il n’avait, jusqu’ici, « rien contre la police ». Mais ce qui est arrivé à Théo L. l’a convaincu de ne pas laisser passer.
I. Halissat, Libération 21/02/17
Confiance
Le témoignage exclusif d’une nouvelle victime de violences policières est intéressant à plus d’un titre. Sans l’affaire Théo L., il est probable que ce témoignage n’aurait jamais été connu, installant encore un peu plus le sentiment de fatalité dans ces quartiers face à l’impunité dont peuvent bénéficier les auteurs de ce type de violences.
D. Carzon — Libération 21/02-17-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours