"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 février 2009 à 13:11

Mouillages. Opérations de maintenance
Tout en préparant la nouvelle saison, l’équipage de l’Aumig se mobilise pour épauler les organisateurs du Défi des ports de pêche qui aura lieu à Groix, du 2 au 7juin. Là aussi, l’Aumig possède un réel savoir-faire.
Le Télégramme 14/02/09

Minéralogie
« Les minéraux présentés ont été collectés à partir des années50 », dit A. Calloch, qui reconnaît que la création de la Réserve a permis d’échapper au pillage international des plus beaux minéraux.
Le Télégramme 14/02/09

Un piéton renversé par un scooter, rue Calloc’h
Ça s’est passé dans la nuit de mercredi à jeudi, autour de minuit. Un adolescent circulait en scooter, assez vite. Le jeune a été prié par un riverain de rentrer illico chez lui. L’adolescent a dû s’expliquer à la gendarmerie plus tard. Le dépistage d’alcoolémie s’est avéré négatif
Ouest-France 14/02/09

Finances locales. « La politique du garrot »
N. Métairie a réexpliqué le choix de mettre en place une fiscalité des ménages. "(N Sarkozy) a annoncé la fin de la taxe professionnelle. On a l’impression qu’il pratique la politique du garrot. Toutes les communautés devront faire appel à l’impôt des ménages".
Le Télégramme 14/02/09

Cap l’Orient. Que faire des vases ?
La solution du traitement à terre pour les sédiments pollués est _ complexe. Ainsi, les centres d’enfouissement ne sont pas appropriés pour recevoir ces sédiments. Le pays de Lorient pourrait-il devenir pilote ? Il n’y a pas de réponse à cette question pour l’instant.
Le Télégramme 14/02/09
Que faire des vases des ports de plaisance ?
C’est avec des mots « fleuris » que les habitants de la presqu’île de Rhuys parlent des 70 000 m3 de boues qui pourraient être rejetées à environ 4 milles de chez eux. Sans compter les 140 000m3 de boues de Port-Haliguen.
Christian GOUEROU. Ouest-France 14/02/09
Vases de La Trinité. Une centaine de manifestants sur le port
« Plus que la nocivité des vases, c’est le lieu de clapage qui pose problème : une secteur de reproduction, proche de zones Natura 2000 » soulignait D. Raude des Amis de Saint-Gildas.
Le Télégramme 14/02/09
LaTrinité-sur-Mer. Les vases font des vagues
Le collectif Alerte aux vases a réclamé l’arrêt du chantier de dragage, dans l’attente de la décision du tribunal administratif, saisi par les associations. Le collectif a menacé de bloquer le port s’il n’était pas entendu, avec le Spi en ligne de mire.
Le Télégramme 14/02/09

Politique. Bernadette Malgorn, magistrate de la Cour des comptes
B. Malgorn est nommée conseiller maître en service ordinaire à la Cour des comptes. Elle fera donc partie de la trentaine de magistrats qui composent cette institution. Un fauteuil très confortable qui à l’avantage d’être inamovible.
Le Télégramme 13 février 2009
Bernadette Malgorn. Libérée pour mener les régionales ?
Le chef de l’État pourrait bien avoir dans l’idée de propulser cette haute-fonctionnaire loyale et fidèle dans le grand bain de la politique élective. Sa nomination à la Cour des comptes pourrait trouver là son explication.
Alain Le Bloas Le Télégramme 14/02/09
Le temps des projets bretons
« Je ne me suis jamais désintéressée de la Bretagne et j’ai continué à suivre les dossiers autant que je pouvais le faire ». Elle va désormais avoir plus de liberté pour s’y employer. « Je serai plus présente en Bretagne, à partir du mois d’avril pour y réfléchir ».
Le Télégramme 14/02/09 -

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours