Parking des pêcheurs. Attention travaux !
Les travaux ont été programmés à la fin de la saison estivale car ce parking joue un rôle essentiel durant l’été.La commune a fixé au 1e r septembre, la date buttoir pour libérer les emplacements : «Une entreprise se chargera d’évacuer les véhicules vers le continent et ce aux frais des propriétaires». Les routes d’accès au port ne seront pas autorisées au stationnement.
Le Télégramme 29/08/16

Le club nautique de Groix aide la SNSM
Raymond Lapôtre, trésorier, et Jean Le Quilliec, président de la station SNSM de Groix, ont reçu un chèque de 300 € des mains de Thierry Losq, président du club nautique de Groix, et de Gilles Romieux, en présence de Thierry Bihan, maire adjoint chargé des questions portuaires.
Ouest-France 29/08/16

«L’économie collaborative accroît les inégalités patrimoniales»
H. Sibille : "La réalité, ce sont des entreprises capitalistes comme Uber, Airbnb, Blablacar, valorisées à plusieurs milliards de dollars et avec pour objectif principal : gagner de l’argent le plus vite possible." Dans Airbnb, il n’y a pas de notion « solidaire ». En revanche, l’économie sociale et solidaire rassemble des personnes en communauté, qui souscrivent des parts sociales.
R. Prudent rue 89 26/08/16

Les chauffeurs d’Uber participent à la mort de leur métier
Uber collecte des données sur les routes sur lesquelles circulent ses chauffeurs circulent. Les cartes GPS sont continuellement comparées à la réalité et ses obstacles . Les bases de données, remplies à chaque nouveau kilomètre parcouru, prédisposent Uber et ses voitures autonomes à être un concurrent sérieux, très sérieux. C’est une triste ironie.
B. Le Corre rue 89 28/08/16

Sondages : rentrée en folie
Les huit mois qui viennent vont déborder de chausse-trape. Des sondages tordus aux forceps. Des pièges cachés dans les petites lignes, comme dans les contrats de surendettement. Des machineries politiques et médiatiques en folie lancées les unes contre les autres.
D. Schneidermann @si 29/08/16