"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 27 juillet 2016 à 17:58

Le Saint-Tudy est toujours à l’arrêt...
Il semblerait que le Saint-Tudy accumule les pannes ce qui retarde son retour à Groix. Les techniciens du chantier Piriou sont toujours sur place. En 2011, les deux moteurs et le propulseur du bateau datant de 1985 avaient été changés. Mais depuis, le Saint-Tudy connaît des séries de pannes et passe régulièrement entre les mains des techniciens.
Ouest-France 27/07/16
Le Saint-Tudy toujours à l’arrêt
En cause, un problème dans la transmission avec le moteur, identifié mais toujours pas réparé ! Le roulier qui devait assurer les rotations après l’escale technique est toujours immobilisé à la gare maritime de Lorient. En clair, le navire est toujours en panne malgré les nombreuses interventions. Laotation supplémentaire sera supprimée dès le retour en service du Saint-Tudy... Cette semaine ou plus tard.
Le Télégramme 27/07/16

Permanence pour les Insulaires
Des permanences se tiendront les mercredis 27 juillet et 6 août de 10 h à 12 h en mairie pour les inscriptions au festival Les Insulaires, qui se tiendra du 23 au 25 septembre sur l’île d’Aix. Les inscriptions aux prestations de transport et d’hébergement devront avoir été effectuées avant le 15 août. Renseignements au 02 97 86 80 15.
Ouest-France 27/07/16

Ciné-Trio en concert au festival des chapelles
Créé il y a dix ans par trois amis du conservatoire national supérieur de musique de Paris, Ciné-trio est le seul ensemble de musique de chambre spécialisé dans ce répertoire.
Il interprétera des musiques de films asiatiques. Mercredi 27 juillet, à 21 h à la chapelle de la Trinité. Tarif : 12 € ; réduit : 10 €. Site www.musiqueagroix.fr
Ouest-France 27/07/16

Animation. Les rendez-vous de l’été
Demain, à 19 h, au Gripp, O Suno propose un concert de chants tsiganes. Participation libre. Abeilles noires. Demain, de 16 h à 18 h, l’Asan Gx propose une visite de son rucher pédagogique, inscriptions au .86.58.07. Vendredi, de 10 h à 12 h,place de l’Église, les jeunes de Colombes et St-Gunthiern proposent une animation gratuite dans le cadre des chantiers citoyens et solidaires. Samedi, au Gripp, dîner de thon grillé.
Le Télégramme 27/07/16

Le vide-greniers de Grek rando
20 exposants. Sur place, en plus des stands des exposants seront proposées des pâtisseries maison, des boissons et une pêche à la ligne pour les plus petits. Samedi 30 juillet, 7 h 30, terrain Jep Jep, les halles. Gratuit.
Ouest-France 27/07/16

Plongée. Un été de pleine nature à la MDJ
Le programme proposé aux jeunes vacanciers (11-15 ans) était particulièrement tonique. B. Mahé et M. Regnier-Gambini auront accueilli chaque jour une quinzaine de jeunes durant ce mois de juillet à la météo particulièrement favorable. La MDJ sera fermée au mois août ; l’accueil de loisirs pour les 3-5 ans et les 6-11 ans fonctionnera du 1e r au 31 août.
Le Télégramme 27/07/16

Une nouvelle galerie d’art vient d’ouvrir
La magie de Groix a opéré sur Brigitte Charrier qui a longtemps partagé son temps entre la région rennaise et Kerampoulo. La galerie vient d’ouvrir au bourg, à côté de la mairie. Brigitte y exposera les oeuvres de ses amis artistes. Galerie BC, place Joseph-Yvon. Contact : tél. 02 97 32 27 23 ou site internet, www.galeriebcgroix.fr
Ouest-France 27/07/16

Consultation juridique
Permanence. Un avocat honoraire sera présent pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15. Vendredi 29 juillet, 9 h, mairie.
Ouest-France 27/07/16

Modern’strouilh
Fermeture. Jeudi 28 juillet.
Ouest-France 27/07/16

Sur la route des Phares. Pen-Men
Tour carrée surmontant un bâtiment rectangulaire, le phare de Pen-Men, sur l’île de Groix, est le plus puissant du Morbihan, avec une portée d’environ 54 km. Récemment inscrit aux Monuments historiques, il est ouvert au public : voir www.groix.fr
Le Télégramme 27/07/16

Du Beg en Havr aux Birvideaux
Le plateau des Birvideaux, couvert au minimum par 2,60 m d’eau,représentait le principal danger pour la navigation des caboteurs. Il a fallu attendre 1875 pour que la plature soit signalée. La longueur des travaux fit du chantier l’un des plus coûteux, son budget dépassant largement celui du phare d’Ar Men et égalant pratiquement celui de Kéréon.
Ouest-France 27/07/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours