"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 1er mars 2016 à 16:45

Modern Strouilh. La recyclerie qui grimpe
7.450 kg de produits divers. 50 % ont été revendus sur place ou donnés. « Cela demande une belle mobilisation des bénévoles », dit Thierry Bastien, l’initiateur du projet.
Au-delà de son objectif d’économiser les ressources grâce au recyclage, l’association joue un rôle social d’échange et de convivialité. Ouvert le jeudi, de 15 h à 17 h et le dimanche, de 10 h à 13 h.
Le Télégramme 01/03/16

Tous les emballages plastiques dans la même poubelle
À partir du 14 mars, en plus des emballages ménagers en métal, en carton et les briques alimentaires, tous les emballages plastiques sont visés : bouteilles, flacons, sacs, films... De nouvelles machines de tri optique ont été installées. Il a été nécessaire de créer de nouveaux espaces de stockage, d’agrandir des cabines de tri et de réorganiser le travail des opérateurs.
Le Télégramme 01/03/16

Recensement. L’île compte 2.360 habitants
soit une hausse de 2 % (2.233 en 2013). « Le travail a été effectué avec une grande rigueur et nous tenions à saluer l’équipe des six agents recenseurs ». Les répartitions par tranche d’âge seront connues ultérieurement. Depuis le dernier recensement, l’île compte 270 logements supplémentaires, il y a désormais 52 % de résidences secondaires.
Le Télégramme 01/03/16
La population groisillonne a augmenté
Les 2 770 logements de l’île, dont 52 % de résidences secondaires, ont été visités. 30 % des foyers ont rempli le questionnaire sur internet. Il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir plus de détail sur la répartition de la population et son évolution qualitative.
Ouest-France 01/03/16

STX. Les offres présentées au comité d’entreprise
D’ici juin, le chantier naval STX, au Rohu, sera probablement vendu avec sa quarantaine de salariés. Deux offres sont sur la table. Celle de Kership (55 % Piriou et 45 % DCNS) et celle de CMN. Le délégué CGT : « Nous avons nommé un expert pour étudier les deux offres. Comptes, stratégie industrielle, contenu social... Cela nous permettra d’avoir un avis éclairé ».
Le Télégramme 01/03/16

Utilisation d’eaux usées traitées pour la consommation humaine
L’Anses s’est prononcée pour un projet de réutilisation d’eaux usées traitées pour la consommation humaine prévu en Vendée. Le schéma départemental fait état d’un déficit d’eau de mai à octobre en année sèche et caniculaire à l’horizon 2025 pour les secteurs côtiers. 100.000 Vendéens sont concernés par un risque élevé de rupture d’alimentation.
M. Calmet Actu-environnement 29/02/16

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours