Fine en liberté sur scène, demain
La pièce, écrite par Jean-Michel Le Dily, fait référence aux événements dramatiques qui menacent nos libertés. Fine est jouée par A.M. Mobé, entourée de ses poupées. Philippe Guillaume assure la régie son et lumière. La pièce est mise en scène par Jean-Michel. Spectacle à 18 h 30. Participation libre. Vin chaud et tirage au sort par l’association des commerçants.
Le Télégramme 30-12-15-

Bains du Nouvel An. Prêts à vous jeter à l’eau ?
Avis aux amateurs ! Dès ce jeudi, et durant tout le week-end, des bains du Nouvel An sont organisés en Bretagne. Groix.Samedi A 12 h 15, plage du VVF. Animation musicale par la fanfare des Chats thons. Vin chaud offert à la sortie de l’eau.
Le Télégramme 30-12-15-

Un concert pour Noël
Sur scène, deux musiciens complices : Thierry Besnard, clarinettiste et Philippe Barbey-Lallia, pianiste. Le programme proposé pour fêter les huit ans de Musique à Groix explorait tous les styles : baroque, classique, romantique ou contemporain. Un pot amical était partagé par l’assistance en présence des musiciens et des membres de l’association.
Le Télégramme 30/12/15

À Groix, le Relais du bourg,
Créé dans les années 1970 par le couple Lanco, ce commerce a d’abord vendu des articles destinés aux activités de loisirs comme la voile, la pêche et le vélo. L’épicerie avait déjà trouvé sa place parmi les articles de plage quand Christine a rejoint sa mère il y a une vingtaine d’années. Le Relais a été le premier point de vente de l’île à proposer du bio.
Ouest-France 29/12/2015
Le Relais lien entre producteurs et consommateurs
Le Relais s’est émancipé du distributeur indépendant auquel il était lié. Place maintenant aux produits du terroir. Les producteurs sont tous morbihannais et livrent en direct. Le commerce ne peut fonctionner qu’avec une relation forte avec les clients. Preuve que le Relais a su trouver sa place à Groix.
Ouest-France 30/12/15