"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La franchise perdue du Conseil Départemental

Publié le 24 novembre 2015 à 14:02

Dans un passé qui me semble fort lointain, Jo Brohan avait reçu le COCIG à l’hôtel départemental avec franchise et courtoisie, nous avouant sans détours que "l’Ile de Groix" était une "connerie" (je cite ses mots).

C’était il y a fort longtemps. Espérons qu’il n’a pas payé trop cher cette franchise et n’a pas fini dans un cul-de-basse-fosse !

Un personnage comme monsieur Goulard n’a que faire de la franchise et de la courtoisie et, suivi par sa cohorte de petits valets, entend bien faire payer aux insulaires les erreurs du CG. Comme une girouette, uniquement guidé par le vent de ses colères et de son petit pouvoir, il tourne, vire et décide sans raison ni bon sens. C’est un pitoyable spectacle que cet élu nous offre.

"L’Ile de Groix" a marqué nettement un virage du conseil général dans sa
volonté de faire du transport touristique plutôt qu’une délégation de service public. Trop haut, trop large, impossible à garder à quai sur Groix, ce dernier bateau est un fiasco payé par nos deniers. On aimerait penser que cela servira de leçon mais rien n’est moins sûr.

Du côté de Marseille, le cas de la SNCM, repris par le groupe Rocca (après l’épisode Véolia), n’est pas vraiment rassurant (pour ceux qui sont un peu curieux, allez donc voir le pedigree du nouveau repreneur).

La compétence pour les transports maritimes va passer à la région.

Soyons plus vigilants que jamais................................ Elizabeth Mahé

Commentaires :

  • Ne pas oublier non plus la fonction "démolisseur de nos routes" de ces rouliers qui transportent des camions de plus en plus lourds !
    Donc la aussi, nos impôts mis fortement à contribution !
    AM

  • Le moins que je puisse dire est que je ne garde pas le souvenir d’un Brohan franc et courtois et une bonne part de ceux qui étaient présents en 2005 lors de la réunion de présentation de la maquette du Bangor doivent penser comme moi. J’ai pu conforter cette opinion quand je l’ai rencontré avec le COCIG. De plus, c’est lui qui a tenu les rênes de la politique de nos transports maritimes jusqu’aux dernières élections départementales. On lui doit donc en partie la décision de construire un roulier de remplacement à l’Acadie sans consultation des usagers. Il a bien entendu aussi participé à la mise en place de la dernière DSP.
    De plus, je ne me fais pas de mouron pour le risque de cul de basse fosse qu’il a bien entendu évité. Un fromage très juteux l’attendait à sa sortie du CG.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours