Fête à Fred. 400 personnes au Gripp
Pour cette soirée exceptionnelle, Tof et ses copains groisillons avaient mobilisé une trentaine de musicos qui ont joué avec Fred, lui-même bassiste et guitariste. Comme ils l’avaient annoncé, les organisateurs reverseront les bénéfices de la soirée aux deux enfants de Fred.
Le Télégramme - 29-09-15-

Le trafiquant de cannabis condamné
C’est le troisième homme jugé dans cette affaire de trafic de stupéfiants qui avait été découvert sur l’île de Groix fin 2014. Ses deux comparses, deux mineurs, ont déjà été sanctionnés par le tribunal pour enfants. Le Lanestérien est mis en cause comme fournisseur de l’un des mineurs.
Ouest-France 29-09-15-
Il revendait du cannabis à Groix
La procureure-adjointe, faisant allusion aux 2,4 kg à 3 kg qu’il reconnaît avoir dealé, avance qu’on est bien en deçà des quantités revendues. Un trafic qui se solde pour le Lanestérien de 21 ans par une peine de 18 mois de prison avec sursis.
Le Télégramme - -29-09-15-

Vase. Le coup de gueule d’un plaisancier
Au rythme de 5 à 10 cm d’envasement par an, le problème est crucial. Sans compter que la vase «abîme les quilles et les carènes». Le désenvasement est rendu complexe par le problème du stockage des boues à terre. L’heure est aux études et les instructions réglementaires _ Le Télégramme -29-09-15-

Keroman. De lourds investissements en 2016
Keroman est le deuxième port de pêche français en volume avec 26.000 tonnes de produits débarqués. La modernisation du port de Keroman se poursuit. Au programme en 2016, notamment, le désenvasement du port (porté par la Région)et le début du chantier d’assainissement.
Le Télégramme -29-09-15-

Un agriculteur sans descendant lègue 500 000 € à sa commune
En plus de ces avoirs auprès des organismes bancaires et des contrats d’assurance-vie, la commune hérite d’une maison avec des dépendances, d’une parcelle de terre constructible et de terres agricoles, soit près de sept hectares de terrains.
Ouest-France 28/09/15.

Patrick Balkany sans voix
Pour la première fois dans l’enquête judiciaire qui le vise, P. Balkany apparaît comme bénéficiaire direct d’une société off-shore et d’un compte caché au Liechtenstein. À la clé : des millions de dollars. Face au juge, le député-maire de Levallois a invoqué le « droit au silence ». Sans rire.
F. Arfi et M. Mathieu Mediapart 29-09-15-