"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Kerdonis toujours en panne

Publié le 2 septembre 2015 à 18:30

et, semble-t-il, pas à l’abri d’autres surprises.

En espérant que cela ne posera pas de problèmes pour le retour des personnes intéressées par le championnat de godille

Commentaires :

  • Groix : 4, Belle-Ile : 10, un arbitrage quelque peu contestable

    Selon le contrat de DSP, Annexe 1 "Consistance des services", Groix part déjà avec un double handicap, le nombre de rotations et leur périodicité :

    1 – A Belle Ile, la décroissance du nombre de rotations s’effectue de la façon suivante :

    > du 1er avril au 30 septembre : 7

    > du 1er octobre à la fin des vacances de Noêl : 6

    > de la fin des vacances de Noêl au début des vacances de février : 5

    2 – A Groix :

    > des vacances d’été au 31 août : 6

    > du 1er au 30 septembre : 5

    > du 1er octobre aux vacances de Noêl : 4

    A l’Annexe 17 "Plan de continuité de service et d’information des voyageurs", le contrat stipule également :

    "Dans les cas de perturbation prévisible du trafic, le délégataire fait ses meilleurs efforts pour mettre en place des moyens d’urgence et de substitution, en fonction des moyens disponibles localement, de la réglementation maritime et du droit social. Il peut avoir recours ponctuellement à la sous-traitance sans autorisation préalable de l’autorité délégante conformément à l’article 7"

    étant précisé que selon "le Code des transports, articles L.1222-2 et suivants, sont réputées prévisibles les perturbations qui résultent :

    3°- d’incidents techniques, dès lors qu’un délai de 36 heures s’est écoulé depuis leur survenance"

    Le Kerdonis est en panne, soit ! Mais où est donc "l’Ile de Groix" ? Prise d’un pressentiment fondé à juste titre sur des expériences antérieures ;)), je l’ai cherché sur la ligne Quiberon- Le Palais. Je vous invite à vous rendre sur la page du site d’Océane qui lui est consacrée :

    http://www.compagnie-oceane.fr/reservation/?rub_code=53&letape=2&trajet=1_2_Quiberon%20belle%20ile%20Le%20Palais&laDate=06/09/2015

    "L’Ile de Groix" n’y est pas, mais 10 rotations sont programmées. J’encourage donc vivement nos godilleurs à déplacer leur championnat sur Belle-Ile ! Nos étudiants et lycéens pourraient également passer par Belle-Ile pour rejoindre le continent.

    Mais comme disait tout récemment M.Gerbeno dans la presse locale à propos de la suppression des rotations : "Sans conséquence, affirme le responsable de la compagnie maritime : "Les gens se sont organisés et cela n’a pas eu d’impact sur le nombre de passagers transportés."

    Véronique Leclercq

  • Il est difficile de faire comprendre à certains que l’utilisation des rouliers n’est pas la même selon que l’on habite Belle-Ile ou Groix.
    Il ne viendrait pas à l’idée d’un Bellilois d’aller travailler chaque matin à Vannes
    alors que de + en + de nos concitoyens greks sont obligés de se rendre journellement sur Lorient s’ils ne veulent pas vivre du RSA !
    Or le Conseil Général a dû oublier de préciser cette particularité au délégataire puisque toute sa politique est orientée vers le transport de touristes à la journée ou de résidents secondaires retraités ou à professions leur permettant plus de 5 passages par an, à la bonne saison de préférence.
    On a quelquefois l’impression de faire partie de tribus non encore contactées par l’homme blanc quand on voit la méconnaissance par les élus départementaux de nos moeurs sans doute très particulières !
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours