"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 15 avril 2015 à 13:23

Grand large : déjeuner croisière le15 mai.
Les participants assisteront au ballet des bateaux traditionnels, lors de la grande fête nautique qu’est la Semaine du golfe. Inscriptions au local (57 places). Le prix de l’excursion est de 58 €, déjeuner,balade en vedette, avec une escale à l’Île aux Moines.. Renseignements : 02 97 86 86 10.
Ouest-France 15/04/15

Poésies. Rimbaud vendredi, à L’Écume
Anne Le Bihan invite le comédien Julien Galardon et le musicien François Colléaux, qui interpréteront les oeuvres de Rimbaud en faisant entendre la voix de l’enfance de ce poète iconoclaste. Le 2 mai, la librairie accueillera Elsa et Hélène dans un tour de chant mosaïque.
Le Télégramme 15/04/15

Permanence impôts sur le revenu
Mardi 5 mai, 9 h, mairie, 13, place Joseph-Yvon. Le service des Impôts sur le revenu tiendra une permanence en mairie, salle des mariages, le matin uniquement à partir de 9 h.
Ouest-France 15/04/15

Opération bol de riz et carnaval
Vendredi, tout le monde est venu déguisé, y compris les maîtresses en Bigoudènes, pour se rendre en cortège « Chez nous ». Les enfants ont interprété quelques chansons et comptines pour le plaisir des résidants de l’EHPAD.
Le Télégramme 15/04/15

Heures creuses. Des clients sous tension
Depuis l’annonce de la suppression des heures creuses l’après-midi pour 72.000 consommateurs morbihannais, les plaintes de clients mécontents se succèdent. Il n’y aura pas de compensations financières mais des conseils personnalisés pourraient être mis en place par ErDF.
Le Télégramme 15/04/15

Extraction de sable. Feu vert à Paris
E. Macron a tranché en faveur du projet. Malgré l’opposition farouche des élus et des associations environnementales, du sable coquillier bretons va donc être extrait de la baie de Lannion. D’ici l’automne, E. Macron aura pu mesurer l’état de la mobilisation suscitée par le projet.
Le Télégramme 15/04/15

Pourquoi Big brother ne fait pas (vraiment) peur
Sur fond de mondialisation et de maxi-évasion fiscale, c’est plutôt une demande d’Etat qui monte. D’Etat protecteur des emplois, d’Etat arbitre entre les communautés et les communautarismes belligènes, d’Etat surveillant, aussi, contre la menace djihadiste aussi bien que contre l’impunité fiscale.
D. Schneidermann @si 15/04/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours