"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Campagne élections départementales.

Publié le 19 mars 2015 à 21:15

Hier, plusieurs réunions des candidats "locaux" et petite affluence à la salle des fêtes mais les couche-tôt (ou téléphiles) avaient dû assister aux rencontres diurnes.

D. Yvon a présenté sa partenaire de binôme, leurs suppléants et leurs domaines de prédilection.
Il a également fait rapidement le tour des missions du Conseil général.
Puis vint le temps du plat de résistance : le rappel circonstancié du cadeau qui nous reste en travers de la gorge : le renouvellement de la DSP et la responsabilité du président du Conseil Général et des élus UMP/Centres formant sa majorité, comme de l’indifférence des élus de l’agglomération (à l’exception du président).
Je n’ai pas pu m’empêcher de penser encore une fois qu’une partie des absents parmi les auditeurs habituels du maire, vraisemblablement très masochistes, allaient redonner leurs voix à ces renégats (ou parfois seulement incompétents, qui sait...).
Le maire, déterminé sur ce sujet, a énuméré les conséquences dramatiques des décisions d’Océane appliquées avec la bénédiction (c’est bien le cas de le dire !) du Président Goulard.

Le suppléant, adjoint chargé du port et des affaires maritimes, a rappelé son rôle dans les contacts avec Océane. Il a précisé que, s’il n’avait aucune écoute comme représentant d’une association d’usagers, les choses s’améliorent depuis qu’il est élu.
Les dossiers dont il prévoit se charger si l’équipe Yvon/Caubel est élue, sont ceux de la jeunesse et des collèges. J’ai pensé in petto que cela n’allait pas arranger les affaires des parents d’élèves qui depuis des décennies demandent des collèges publics dans le communes qui en sont dépourvues (Guidel par exemple). L’idée farfelue d’un seul collège (privé of course) maintenu sur Groix m’a traversé malencontreusement l’esprit.

Mme Caubel, neuro-pédiatre au Scorff a, en se présentant, souligné qu’elle connait bien Groix puisqu’y ayant des attaches familiales. Aïe Aïe, cela m’a insidieusement fait penser également à ses liens avec "La France Forte (sarkozyste) Morbihannaise...". Le petit paragraphe sur l’avancée d’un dossier qu’elle doit à sa rencontre avec le Président de la République n’a pu dissiper le "détail" inopportun..
Mme Caubel a évoqué ce qu’elle pense pouvoir faire au sein du CG pour favoriser la prise en charge des handicapés. Elle compte bien aussi se pencher sur les dossiers du social et de la santé.
A ce propos, le maire nous a informé que les discussions sur une "maison de santé" continuent et qu’une rencontre va avoir lieu sous peu avec l’ARS pour en peaufiner l’avancée qui, selon lui, peut se faire sans engagement immobilier, mais avec la bonne volonté des uns et des autres (et pour le coup, c’est de sa part qu’on en espère, de la bonne volonté...)

Comme pour 8 binômes de candidats (sur 9) chacun trouve dans les campagnes une partie des promesses qu’il attend des candidats tout en connaissant les risques d’un blanc-seing pour ce qui sera impossible à tenir !
Pour le 9ème et ses électeurs, aujourd’hui, c’est simplement mépris muet.

Commentaires :

  • "Les choses s’améliorent depuis qu’il est élu" ??? Heu lesquelles ?

  • au niveau de ""L’ECOUTE"" pas du résultat (mais ça lui suffit, se rappeler qu’il ne voit pas d’inconvénient à ce qu’on soit passé à un seul bateau...) Pourvu qu’il ait son bateau du vendredi après-midi, tout baigne !!
    Je n’oublie pas quand même que lors de la première réunion du Comité organisant notamment la manif du 6/10, il était avec nous de ceux qui demandaient un moratoire ! ... ça n’a pas duré hélas, une fois devant le saint patron (Goulard) : genou à terre, oublié le moratoire !!
    AM

  • Mr le maire est venu tout souriant me dire qu’il n’avait pas mis genou à terre devant Goulard. Outre que l’exercice lui serait, tout comme à moi, assez inconfortable, c’est de son adjoint (et en l’occurrence suppléant) que je parlais.
    C’est lui qui, tout comme nous, avait affirmé en réunion que le moratoire était la seule possibilité. Le maire prévoyait que la réponse de Goulard serait NEIN !
    Il a complété les infos données à la salle des fêtes à propos de la maison de santé. Mme Caubel et lui souhaiteraient qu’à l’avenir il soit édifié un immeuble spécifique tout prés du futur EHPAD. Cela permettrait d’accueillir des permanences de spécialistes et les services de soins à domicile dont une équipe d’aides-soignantes. On revient donc à ce qui a été évoqué au début des rencontres avec l’ARS et repoussé par les professionnels décideurs de la dernière mandature.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours