"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

La commission d’enquête du Sénat a réalisé une quarantaine d’heures d’auditions publiques. Pour quel résultat ? Un rapport que l’on attend encore, faute de documents réclamés mais toujours manquants. Pour Philippe Bas, il est des questions qui resteront en suspens sur le rôle exact de l’homme du président. Le Sénat, tout opiniâtre qu’il soit, ne percera pas totalement le mystère Benalla.

France Inter 27/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.9 ko

Leur munition de 40 millimètres peut éborgner et provoquer des fractures des os de la tête. Le coût de ces armes devrait atteindre au moins 2 millions d’€.
Cette commande sulfureuse comporte aussi l’acquisition de 270 lanceurs à 4 coups et 180 lanceurs à 6 coups.
En 1998, le chef du bureau des équipements du service central des CRS, s’y était opposé. Le Défenseur des droits alerte lui aussi depuis 2013 sur la dangerosité des lanceurs de balles de défense.

I Halissat Libération — 26/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 7 ko

Le but est de structurer le dialogue au niveau local, entendre les doléances et tirer des propositions constructives, pour aider les maires à faire remonter les revendications citoyennes à l’échelon national.
Quant à celles et ceux dont la mairie ne participe pas à cette opération, mais qui souhaitent malgré tout s’exprimer, ils peuvent le faire en suivant le lien suivant :

http://www.amrf.fr/
ou à cette adresse samedi8decembre@amrf.fr

Lire la suite - commenter...

JPG - 52.4 ko

Caroline et Thierry prendront lundi leur retraite "d’amuseurs du 30 Décembre"

Ils souhaitent des repreneurs pour continuer d’animer cette soirée très courue.

Lire la suite - commenter...


la suppression de l’ISF, l’impôt sur la fortune, a fait baisser de 50% les dons provenant des contribuables assujettis à cet impôt. Jusque-là ils versaient volontiers de l’argent aux associations caritatives, sachant qu’ils pouvaient défiscaliser jusqu’à 75% de la somme. Désormais ils n’ont plus autant d’intérêt à le faire.
la hausse de la CSG pour les retraités a eu un impact très fort étant donné que plus de la moitié des dons proviennent des plus de 60 ans.

S. Bourhan France Inter 26/12/18

Lire la suite - commenter...

Infirmières, auxiliaires de vie sociale, assistantes maternelles ont elles aussi endossé la parure fluorescente. Femmes et salariées, double journée de labeur et revenu modique, elles tiennent à bout de bras la charpente vermoulue de l’État social. L’arrêt de ces services fondamentaux paralyserait un pays. Cadres briseurs de grève et forces de l’ordre n’y pourraient rien : à l’école de gendarmerie, on n’apprend pas à laver les vieillards

P Rimbert le monde diplo janvier

Lire la suite - commenter...

JPG - 50.2 ko

Au Cinéma des familles

Dimanche 30 décembre
à 16h :

"Fanny et Alexandre", film suédois d’Ingmar Bergman - 1982 - 188 mn.
César du meilleur film étranger 1984

Avec Ewa Frôling, Bertil Guve, Pernilla Allwin, Gunn Wallgren, Allan Edwall...

Lire la suite - commenter...

Les hauts lieux de pèlerinage sont fréquentés par des centaines de milliers de fidèles. Le tourisme spirituel « est une réalité », observe F. Goulard. "A Sainte-Anne-d’Auray, nous avons signé en mars un contrat d’attractivité en ce sens ». Plusieurs autres ont déjà été paraphés, notamment avec Josselin, Groix et La Trinité-sur-Mer. .

V. JAMIN. Ouest-France 23/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 42 ko

Dernier bain de l’année

le 30/12 à 12h30 sur la plage du VVF.

agrémenté par une aubade du Cercle Celtique

et récompensé par un vin chaud

(Organisé comme d’hab par ILE DE GROIX 4001)

Lire la suite - commenter...

(Ouest-France 23/12/18)

Après avoir eu droit à l’annonce OFFICIELLE de la messe du 11 Novembre, voilà que maintenant c’est la COMMUNE qui présente la crèche de l’église ! (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70