"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

les projections prévues au Cinéma des familles

Dimanche 21 janvier

"Des lois et des hommes"

ET ...................

Lundi 22 janvier

"Faute d’amour"

SONT ANNULEES
POUR CAUSE DE PROBLEMES TECHNIQUES

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.6 ko

Mercredi 24 janvier :

Quels outils collaboratifs pour les associations et les professionnels ?

Le fonctionnement d’une entreprise ou d’une association demande du temps ; les personnes concernées peuvent être éloignées ; des outils peuvent vous permettre de gagner du temps de communication, de faire mieux circuler ou partager des documents. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.6 ko

Généralement, on évite. On part en attelage avant ou après l’ouverture. Mais là, pas de chance, c’était pendant !

Nous avions bien fait les choses : chacune d’entre nous (nous étions 3 filles) avait revêtu ses habits les plus colorés. Le jaune, le vert pomme et l’orange tenaient la vedette. Et par-dessus tout cela, nous avions "scratché" le gilet fluo qui donne tout de suite la petite note "tendance". Et puis nous sommes parties. (...)

Lire la suite - commenter...

Contre l’avis des magistrats, le président Emmanuel Macron a annoncé hier devant la Cour de cassation que les juges du siège continueront à être nommés par le ministère.

Les premier président et procureur général de la Cour de cassation plaidaient pour une rupture franche du lien entre exécutif et parquet pour en finir avec « l’ère du soupçon ».

C. Bauer L’Humanité 16/01/18

Lire la suite - commenter...

Près de trois quarts des Français (74 %) approuvent la décision du gouvernement d’abandonner le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Selon leur vote à la présidentielle, les électeurs de Benoît Hamon (82 %), de Jean-Luc Mélenchon (80 %), d’Emmanuel Macron (75 %) et de Marine Le Pen (72 %) soutiennent largement l’annonce du Premier ministre.

Ouest-France, 17/01/18

Lire la suite - commenter...

"La France a changé de civilisation"

D. Bourg : "C’est la conscience nouvelle que la richesse d’un pays ne repose plus sur l’édification d’une énième grande infrastructure bétonnée, mais sur la diversité de ses paysages et de ses écosystèmes. La France change – enfin – de civilisation quand elle comprend qu’il est plus précieux de préserver sa faune et sa flore, plutôt que de permettre de se rendre plus facilement à Barcelone pour y boire une bière. (...)

Lire la suite - commenter...

60 % des Français estiment que la loi sur le non-cumul des mandats a eu un impact positif sur le travail des députés alors que 68 % d’entre eux souhaiteraient même « aller plus loin » en interdisant tout cumul des mandats. Les Français souhaiteraient même une plus grande rupture sur cette question des mandats électoraux, 70 % des personnes interrogées se prononçant ainsi pour leur limitation dans le temps.

Maire Info 17/01/18

Lire la suite - commenter...


JPG - 35.5 ko

Le temps d’échanges entre parents a lieu le vendredi ou le samedi.
« On accueille des pédiatres, des puéricultrices, des psychologues, qui vont aborder des thèmes qui concernent l’éducation des enfants ou le bien-être de la maman. Il y a de vrais temps d’écoute et d’interaction entre parents et professionnels de santé ».

Le Télégramme 17/01/18

Lire la suite - commenter...

Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités : "La démocratie n’est pas intouchable, elle peut être en péril si on continue à alimenter les inégalités, notamment les privilèges des catégories les plus favorisés. L’état des lieux est sans fin. Il faut situer les choses : les inégalités se reproduisent, se multiplient, se diversifient."

I. Raynaud .la gazette des communes 15/01/18

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60