"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 25 ko

le DR Danièle Flaumenbaum animera un atelier intitulé "La sexualité féminine, de nos origines à notre réalisation"

IL RESTE 2 PLACES POUR LE STAGE...

les samedi 1 et dimanche 2 avril.

Les séances auront lieu à "l’abri du canot" de 9H30 à 17H30

-Exercices énergétiques (...)

Lire la suite - commenter...

Journée du cinéma. Troisième édition
Comment égayer un dimanche de février à Groix ? En mettant le cinéma à l’honneur. C’est sur cette belle et simple idée que Cinéf’îles organise sa troisième Journée du cinéma, demain. Quatre films seront projetés tout au long de la journée. L’édition de l’an dernier avait attiré 109 spectateurs. Un vrai succès. La culture pour tous, un vrai projet.
Le Télégramme 18/02/17

La rade qui se dilate
Les élus socialistes de l’agglomération, qui ont presque tous voté Manuel Valls à la primaire de la gauche, vont-ils soutenir Benoît Hamon à la Présidentielle ? « C’est une question de journaliste, botte en touche Maxime Picard, 1er fédéral du PS.La question, c’est quelle chance avons-nous d’être au 2éme tour ? » C’est une réponse de socialiste.
Ouest-France 18/02/17

En tête des intentions de vote en Bretagne
E Macron,27.5,
B Hamon,21,
F Fillon,20.5,
M Le Pen,16,
J.L. Mélenchon,9
Y Jadot,2,
N Dupont-Aignan,2,
P. Poutou,1,
N. Arthaud,1,
France TV INfo 18/02/17

Fillon ne veut plus prendre le train... il a peur
Selon RTL, il ne souhaite se déplacer qu’en voiture, pour ne pas s’exposer à d’éventuelles rencontres désagréables. Certains membres de son équipe obtempèrent : "C’est comme à la Légion : réfléchir, c’est commencer à désobéir", tandis que d’autres désespèrent : "J’ai l’impression d’être un soliste de piano à qui l’on demande de jouer du triangle dans l’orchestre du Titanic !".
J.M. Loser France Info 17/02/17

Le parlement facilite la vie des fraudeurs financiers
Ce nouvel épisode législatif prouve l’effondrement moral de nos responsables. La fraude, la corruption, les abus de biens sociaux, le trafic d’influence, le détournement d’argent public n’y sont considérés que comme des délits mineurs. Mais voler un fromage dans un supermarché, voilà qui est grave. Cela mérite bien trois mois de prison.
martine orange mediapart 17/02/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.5 ko

Émission CO2 mon amour -

https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour/co2-mon-amour-18-fevrier-2017

avec - Gladys LAROSE, chef de Mission au sein du Programme Linky (Enedis)

et - Stéphane LHOMME , opposé au Linky, conseiller municipal de Saint-Macaire (Gironde)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.3 ko

de mes nuits blanches
où je me fais mon cinéma*

Ce qu’il y a de bien avec les insomnies, c’est que même si elles raccourcissent la vie, elles donnent du temps au rêve et à la réflexion.
Réflexions qui prennent quelquefois l’allure de cauchemars et c’est le cas pour cette longue nuit.

Le milieu culturel groisillon, et plus particulièrement cinéphile, est agité par des échos de reprise du cinéma qui en laissent perplexe plus d’un. (...)

Lire la suite - commenter...

La recyclerie Modern Strouilh tourne à plein régime
Avec près de 9 tonnes collectées et 6,7 tonnes sorties, ce sont les tissus et les vêtements qui représentent les plus gros lots, devant les meubles, 6,6 tonnes. L’acquisition d’une camionnette a permis un enlèvement à domicile pour 3,7 tonnes d’objets.« Depuis décembre, nous employons une personne en contrat aidé », indique Thierry Bastien
Ouest-France 17/02/17

Inizi. Faire souffler la culture sur les îles
Deux années ponctuées par 150 entretiens avec les forces vives insulaires (associations, élus, commerçants), des heures de discussions dans les bistrots, sur les bateaux, qui ont fait ressortir en filigrane la nécessité d’animer les îles toute l’année. Visiblement, le pari d’une programmation hors saison touristique a convaincu car les spectacles ont fait à chaque fois le plein.
J. GRASS Le Télégramme 17/02/17

Quand des détenus jouent avec d’anciens pros
25 détenus ont eu l’occasion de disputer deux matches de football contre d’anciens joueurs professionnels. D’autres activités sont prévues dans les prochains mois, avec notamment une marche sur l’île de Groix en avril. H Brouard : «Les sorties sont plus compliquées à organiser. Je prône plus pour des événements internes, ça permet de toucher plus de prévenus»
Le Télégramme 17/02/17
Quand des anciens Merlus défient des détenus
À terme, l’animateur espère développer d’autres activités en détention, comme le rugby ou les sports de combat. En attendant, une marche de deux à trois heures sur l’île de Groix est programmée très prochainement. Histoire, non plus pour vingt-cinq mais seulement quatre détenus, de changer d’air
Ouest-France 17/02/17

Parc éolien de Groix. Raccordé à Kerhillio ?
L’option de raccordement Est du parc éolien expérimental de Groix a été détaillée par ses promoteurs. Aucune opposition de principe ni de contestation franche ne se sont élevées. L’idée d’expérimenter des fermes éoliennes flottantes apparaît admise. Mais avec des questionnements, qui montrent une vigilance quant à l’environnement, sur des sites ultra-protégés
Le Télégramme 17/02/17

La banalité méconnue des contrôles d’identité
Les policiers sont maîtres dans l’art de l’effacement des preuves et dans la construction d’une parole crédible. Pour G. Pruvost , face à cette culture, «la solution est à chercher du côté d’une population trop consentante : à chaque contrôle d’identité, un citoyen devrait s’arrêter, prendre le temps de regarder les policiers. Le contrôle social doit venir de l’extérieur ».
M. Hajdenberg mediapart 16/02/17

Le coup d’État personnel
Fillon considère que ce mandat s’impose à tous. Peu importe qu’il ouvre un boulevard à M. Le Pen. Cette attitude qui consiste à se choisir contre les autres s’apparente à un coup de force, à une sorte de putsch, dont la forme policée cache mal la violence. Dans ce contexte délétère, le silence des Républicains et des centristes de droite est incompréhensible.
J.M. Salvanès Témoignage Chrétien 16/02/17

Prescription pénale :un cadeau au monde des affaires"
Dans le cas des infractions "occultes" ou "dissimulées", des dossiers essentiellement économiques et financiers, les parlementaires ont introduit une date butoir .Une petite précision qui, si elle était déjà appliquée, aurait pu remettre en cause – au moins partiellement – certains dossiers sensibles, comme l’affaire Fillon, s’inquiète Le Canard enchaîné.
A. Brigaudeau France Télévisions 17/02/17

Vous connaissez Catherine Griset ?
C’est une des deux assistantes parlementaires de Le Pen, mises en cause. La différence de traitement ne tient pas au statut des deux candidats. Reste donc une hypothèse : la petite classe s’est convaincue, que Le Pen est la seule alternative aux "tous pourris". Et cette représentation est tellement ancrée que rien ne peut la déloger.
D. Schneidermann @si 17/02/17

Lire la suite - commenter...

Les transports maritimes pour desservir les îles :

autorité organisatrice depuis le 1er janvier 2017 à la place des Départements, la Région est désormais responsable de la desserte maritimes des îles et gèrera l’organisation directe des transports scolaires et interurbains dans toute la Bretagne à partir de septembre 2017. Elle harmonisera dessertes et tarifs sur l’ensemble du territoire breton les années suivantes.

http://www.bretagne.bzh/jcms/prod_386430/fr/les-nouvelles-competences-de-la-region

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.7 ko

Tout sur le budget 2017

http://www.bretagne.bzh/jcms/prod_385773/fr/tout-sur-le-budget-2017

Apparemment, pas bcp plus de présents qu’à l’Assemblée Nationale ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 69.9 ko

présentée par CINEF’ILES

Dimanche 19 février/

4 films à partir de 10h

Tarifs dégressifs et gratuit pour les - de 18 ans

Carte d’entrée numérotée avec tirage au sort surprise.

Le Fils de Jean : C’est du travail d’orfèvre, de dentellière. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.9 ko

Bar du TRISKELL

Samedi 18 Février

" Les HIPPIES " (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.6 ko

(Philippe Dagorne)

Tout au bout du jusant,
S’impatiente la nuit,
Posées comme gisants
Des barques s‘y ennuient. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50