"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Plus encore que la rupture de l’unité groisillonne face au mépris de la majorité départementale et l’exploitation par l’hydre Véolia, les conséquences de l’épanchement biliaire du "magicien du soir" seront dramatiques dans les associations culturelles.

A-t-il pensé une seconde que les administrateurs qui l’ont obligatoirement approuvé (?) côtoient dans les associations culturelles des bénévoles qu’il voue aux gémonies ?
Il y a fort risque de désinvestissement et de rupture de liens amicaux !
AM

Lire la suite - commenter...

Cocig. Le collectif toujours plus mobilisé
«Notre association a pour objectif d’être une force de réflexion et d’actions, de défendre et promouvoir l’amélioration des conditions de vie des citoyen(nes) sur l’île», rappelle R. Leclercq, entouré d’une équipe très soudée, qui travaille depuis plusieurs années sur la problématique des liaisons maritimes.
Le Télégramme -04-02-15-

Conseil communautaire.
Maria Colas a proposé que Lorient Agglo contribue de manière « solidaire » à une meilleure desserte de l’île de Groix. Dominique Yvon, maire de Groix et rapporteur du budget présenté hier, lui a gentiment rappelé que le dossier était une compétence de ses amis du conseil général.
Ouest-France 04/02/15
Débat sur la desserte de Groix Un effet de manche de M. Colas non dénué d’arrière-pensée électorale a été balayé par O. Le Lamer, intimant le conseil général à balayer devant sa porte. Et ses candidats putatifs avec. «On se trompe d’assemblée» a repris D. Yvon , rappelant le faible écho de son appel à la mobilisation en septembre.
R. Nescop Le Télégramme -04-02-15-

Cinéf’îles célèbre le septième art dimanche
Dès 10 h 30, une comédie noire, Au nom du fils, interdite au moins de 12 ans. Après-midi musical avec Chante ton bac d’abord. S. Larue, et E. Thomas seront présents pour échanger avec le public. À 17 h 15, les Beatles dans A hard day’s night. A 20 h 45, Only lovers left alive.de Jarmush
Ouest-France 04/02/15

Festival Les Insulaires
Festival. Réunion d’information, à 18 h, concernant la 4e édition du festival Les Insulaires qui se déroulera à Hoëdic les 18-19 et 20 septembre. Jeudi 5 février, mairie. Gratuit. Contact : 02 97 86 80 15, tourisme.durable@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 04/02/15

Lire la suite - commenter...

Félicitations Mr préchi-préchon

Vous avez fidélisé définitivement votre amitié avec Monsieur le Maire.
Lui qui est si fier de l’unité affichée jusque là parmi ses administrés vous saura gré d’en faire la preuve avec vos gentillesses, écrites au nom de l’avenir en danger
AM

Lire la suite - commenter...

Le rapport moral est l’occasion de s’interroger sur l’adéquation de nos actions aux valeurs qu’affirme l’association. De ce point de vue, nous avons vécu cette année deux séquences où nous avons été interpellés sur les objectifs et les valeurs qui nous rassemblent : les élections municipales et le mouvement contre la DSP. (...)

à lire ici :

http://cocig.org/?Assemblee-generale-du-Cocig

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.2 ko

Le dimanche 8 février, la journée du cinéma, 4 séances : 10h30, 13h45, 17h15 et 20h45 ...

Venez nombreux
Cécile Dessal Couesnon

Lire la suite - commenter...

Redécouvrir l’île avec les balades de Grek Rando
«Les randonnées patrimoine se dérouleront les 7 et 8/3. Nous recherchons toujours des bénévoles pour différentes missions, comme l’accueil des groupes, l’accompagnement sur les parcours et l’aide pendant le repas le samedi soir» souligne C. Valentin. Le 5/2, à 14 h départ de la salle des fêtes.
Ouest-France 3/02/15

Rugby. Les jeunes se déplacent à Vannes
Près d’une trentaine d’enfants avaient pris place dans les gradins de La Rabine pour assister au match de Fédéral 1 entre le RC Vannes et Angoulême.un tournoi jeunes est en préparation les 14 ou 28/3, et le déplacement à Liège est programmé durant le week-end de Pâques.
Le Télégramme 03-02-15-

Lorient-Sud. Un ticket Front de gauche-PS
D. Alexandre, siège dans les rangs de l’opposition municipale de gauche. Hassan Dibesse, a été élu l’an dernier au sein de la majorité. «De nombreux militants et sympathisants socialistes sont désorientés par les politiques économiques actuelles» déclare l’enseignant en sciences de l’ingénieur.
Le Télégramme 03-02-15-

Lire la suite - commenter...

G. Nexer a filmé l’île et donné la parole à ses habitants
«J’ai été sollicité par l’équipe de la première pause-café... Cette manifestation aura duré 13 ans." J’ai toujours trouvé dommage que la conservatrice de l’écomusée ne s’intéresse ni aux pauses-café, ni aux autres événements culturels de la commune". Gilbert a présidé le Fifig, de 2003 à 2006.
Ouest-France 2/02/15

Loisirs. Les manifestations à venir
Dimanche, Journée du cinéma organisée par Cinéf’îles et AG de Musique à Groix. Concert à l’église par Philippe et Rieko. Du 14 au 20, ateliers de danse et percussions. Le 27, soirée «chumpot»par l’IGRC. Le 28 mise en valeur du chou de Lorient par J.L.Farjot. Le 1/3, loto de l’Amicale laïque.
Le Télégramme 02-02-15-

Charlie à Angoulême : un prix, une place et "un con"
"Etre Charlie, ce n’est pas faire sonner Notre Dame pour des anticléricaux, ce n’est pas transformer en héros nationaux des satiristes dont l’activité principale était de chier sur le pouvoir et toute forme d’oppression" a déclaré J.C. Menu .Avant d’allumer le maire UMP d’Angoulême à propos des grillages posés autour des bancs contre les SDF
@si. 01/02/15 -

Les bonus cachés d’une filiale de la Caisse des dépôts
7 millions d’euros d’actions gratuites ont été discrètement distribués au sein de CDC Entreprises, filiale de la Caisse des dépôts, entre 2007 et 2012. Ce système de rémunération, auquel s’intéresse la Cour des comptes, a été mis au point par l’ancien patron de la société, J. Gallot, ... magistrat financier !
Laurent Mauduit Mediapart 02-02-15-

Lire la suite - commenter...

Le SDIS 56 recrute des surveillants de baignade.
Le SDIS assure la surveillance des baignades et des activités nautiques au profit des différentes communes du département aux mois de juillet et août. Ill fait appel à des nageurs-sauveteurs qualifiés, recrutés et formés en tant que sapeur-pompiers volontaires saisonniers par le SDIS.
Date de dépôt des candidatures : le 2 mars 2015.

Platelages de pontons et passerelles -
Groix a choisi de conserver ses flotteurs et de changer tout le platelage des pontons.
En quelques années, le personel du port a changé toutes les planches des pontons, katways et passerelles par des planches en plastique recyclé

Lire la suite - commenter...

Départementales : Les candidats Front de gauche déjà retenus
.../... Lorient. Delphine Alexandre, A Schauer, Yan Boterf
Hennebont. Gérard Perron, conseiller général, F Jaffré, Lle Garrec, F Marvin.
Lanester. P Jumeau, N Le Bouëdec, GLe Roch, Rissel. .../...
Ouest-France 1/02/15

Jobs d’été : un forum le mercredi 11/03
Les candidats pourront rencontrer directement les employeurs. En amont de cette journée, des ateliers jobs d’été sont proposés. Conseils, informations sur les secteurs qui recrutent, aide à la rédaction de CV… Sont au programme. www.ij-bretagne.com et www.paysdelorient.com
Ouest-France 30/01/15

Marées. le 21/03, un des cinq plus gros coefficients du siècle.
Les évolutions du trait de côte ainsi que l’élévation régulière du niveau de la mer ont une incidence sur les horaires de marée, les hauteurs d’eau et l’actualisation du zéro des cartes À noter que les conditions météo peuvent influer sur les hauteurs d’eau, par le biais des différences de pression.
S. Jézéquel / Le Télégramme 01-02-15-

La SNCM sera fixée mercredi sur d’éventuels repreneurs.
Les actionnaires actuels, au premier rang desquels le tandem Transdev/Veolia (66%) et l’État (25%), ont précipité la SNCM en redressement judiciaire. Reste à savoir ce que Bruxelles entend par «discontinuité»... et si les dossiers de reprise déposées correspondront aux critères de la Commission.
Ouest-France 31/01/15

Courant d’ère. Les quartiers d’exil
Ces derniers temps, on parle beaucoup des banlieues, des cités, et l’on ne voit de salut qu’en l’école. Mais avec des enseignants parachutés, sous-payés, ignorants de cet autre monde, avec des contenus inadaptés, la gageure est intenable. Mais qui se soucie du réel ?
Hervé Hamon Le Télégramme 01-02-15-

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40