La nouvelle université populaire voit le jour
L’Upip est morte, vive l’Upig ! «Nous souhaiterions proposer des sujets plus accessibles, aborder des thèmes rassembleurs, d’intérêt général ou local, qui intéressent de façon élargie les habitants de l’île et ceux qui la fréquentent régulièrement », a souligné Armelle de Moucheron.»
Ouest-France 01/09/14

La Glacière. La dernière palanquée avant travaux
Durant 3 jours, le secteur de la Glacière était en grand chambardement : pêcheurs, plongeurs et aquaculteurs effectuaient leur déménagement, en prévision de la refonte du bâtiment qui doit débuter aujourd’hui. J.M.Crouzet et T.Hess effectuait la dernière plongée de la saison au départ de Port Tudy.
Le Télégramme 01/09/14

Un nouveau médecin est arrivé sur l’île
Dès ce lundi, le docteur Faustine Saigot consultera en association avec le docteur Choquenet, au cabinet médical du bourg. Le N° du secrétariat pour les rendez-vous et les visites est le 02 97 59 46 81. Ce cabinet est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 12 h.
Ouest-France 01/09/14
Cabinet médical du bourg. Nouveaux horaires
En dehors de ces horaires et en cas d’urgence, appeler le Centre 15. Les trois médecins de l’île assurent les gardes de nuit en alternance. Les horaires de chaque médecin (consultations libres ou sur rendez-vous, les visites à domicile) sont affichés au cabinet du bourg.
Le Télégramme 01/09/14

Institut de Locarn. Une tête chercheuse pour la Bretagne
400 personnes ont célébré les 20 ans de l’institut. Ljeune garde, une centaine d’étudiants de grandes écoles réunis au sein du club Erispoé, a planché sur le devenir de la Bretagne, avec deux thèmes principaux : genèse et avenir des bonnets rouges et atout de la mer dans le futur de la région.
Le Télégramme 01/09/14

Une rentrée en rythmes
Les différents modes d’organisation ne se valent pas tous, estime F. Testu, chronopsychologue, président de l’Observatoire des rythmes et des temps de vie des enfants. Il aurait été préférable d’opter systématiquement pour les cours du samedi matin que pour une matinée de classe le mercredi.
D. PEIRON La Croix 31/8/14 -
«10 % des établissements catholiques appliqueront la réforme»
Le fait de ne pas mettre en œuvre une réforme qui inquiète des parents permet-il d’attirer de nouvelles familles vers le privé ?
-P. Balmand  : Certains chefs d’établissement ont peut-être fait ce calcul. Une partie d’entre eux ont peut-être reçu davantage de demandes d’inscription.
D. Peiron La Croix 31/8/14 -

A. Vidalies succède à F. Cuvillier
Elu de Boulogne sur mer, dont il a été réélu maire - dérogeant au principe de non cumul des mandats -,Cuvillier a réussi à obtenir l’augmentation d’un certain nombre de quota. Il a également farouchement défendu la pêche en eau profonde, dont l’interdiction n’a pas été votée.
Mer et Marine 01/09/14

Lire la suite - commenter...