"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

La BatiCup a déplacé ses centaines de concurrents et accompagnateurs jusqu’à notre "plus petit port breton".

Les organisateurs ont apprécié le cadre extérieur et les facilités que leur apportait notamment la surface de l’usine. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.7 ko

Le 11 juillet 2014, place de l’église de 10h à 12h

Atelier cerf-volants, suivi d’un d’un atelier tchumpot. (kouign pod)
Animations gratuites et ouvertes à tous.
Sur la place de l’église de 10h à 12h

Lire la suite - commenter...


Réduction des équipages de Yeu Continent
La CFDT s’inquiète d’une éventuelle réduction de 25% des équipages des ferries d’Yeu. Ces derniers sont armés par la régie départementale Yeu Continent, titulaire de la DSP. La direction évoque des difficultés financières et propose la réduction du rôle à 6 marins.
Mer et Marine 04/07/14

Lorient Médiathèque François-Mitterrand fermée.
À la rentrée, les retours et les prêts de documents se feront par le biais de cinq automates. Les médiathèques de Keryado et de Kervénanec demeurent accessibles au public : les mardis, mercredis et jeudis (ou vendredi Kervénanec) de 14 h à 18 h et le samedi de 14 h à 17 h.
Ouest-France 05/07/14

Notre-Dame-des-Landes. Débats et des bottes
L’optimisme domine, depuis l’annonce par le gouvernement que les travaux ne débuteront pas avant la fin des recours juridiques. Mais pour J. Durand, tant que nous n’aurons pas une signature officielle du gouvernement arrêtant la déclaration d’utilité publique, le projet peut toujours revenir».
Le Télégramme 6/07/14

Courant d’ère. Poètes vos papiers
Comme les droits d’auteur, en poésie, ne rapportent rien, Yvon Le Men donne des spectacles poétiques. Il a reçu une lettre de Pôle Emploi qui lui supprime tous ses droits, et exige le remboursement des trois dernières années. Détail qui tue, Y.Le Men a été nommé Chevalier des Arts et Lettres. Ça lui fait une belle jambe.
H. Hamon / Le Télégramme 06/07/14

UMP : des dérapages financiers
Alors que F. Fillon assurait que "le chiffre d’endettement" de l’UMP était "proche de 80 millions d’euros", un article du JDD semble lui donner raison et rappelle que pour "la deuxième année consécutive", l’UMP ne serait "pas en mesure de régler ses échéances bancaires". Le journal évoque "le train de vie de la maison Copé".
Le Point.fr - 06/07/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 42.9 ko

Dans le cadre de l’exposition Palette-Surprise.
(Participation libre).

Jeudi 10 à 18 heures 30, au Gripp,

Concert solo, musiques baroques et compos, d’influences diverses .
Un concert anachronique et métissé en quelque sorte !

Lire la suite - commenter...

Collages à la Mediathèque, Gravures à la Crêperie des Iles

Jusqu’au 31/7

Gaufrage sous presse taille-douce, encre taille-douce, pigments divers, découpage, assemblage

Lire la suite - commenter...

JPG - 26 ko

Veolia décida tout d’abord de construire les premières sans tenir aucun compte des avis de professionnels de l’attelage. D’un look très futuriste, elles se révélèrent totalement inadaptées (ça ne vous rappelle pas quelque chose? Non? Vraiment?).

Peu maniables et trop grandes, elles ne pouvaient pas se croiser sans danger (Toujours pas de souvenirs?). Il fallut les abandonner et laisser faire les pros de l’attelage (Nous n’avons pas eu cette chance pour notre bateau hélas). (...)

Lire la suite - commenter...


La Kleienn a enchanté les résidants du foyer de Créhal
Accompagnés par les musiciens du groupe, les choristes ont fait voyager les pensionnaires à travers le temps et l’espace « Nous vous souhaitons un bel été et, promis, nous reviendrons vous voir à la rentrée prochaine », a dit la présidente de la Kleienn.
Ouest-France 05/07/14

Coquillages. Pêche rouverte sur Groix,
Deux arrêtés préfectoraux d’ouverture de pêche pour tous les coquillages de ces secteurs entrant en vigueur à compter du 4 juillet 2014 ont été pris.
Le Télégramme 5/07/14

Collèges. Une fin d’année tonique
Lundi, les jeunes aquanautes de Saint-Tudy sont partis surfer sur les vagues de la plage de Guidel tandis que les acrobates du collège du Ponant exploraient les parcours dans les arbres de la forêt de Camors, puis de retour à Groix, achevaient l’année scolaire dans les cimes du Parcabout.
Le Télégramme 5/07/14

La chorale paroissiale au coeur des célébrations estivales
Forte d’une trentaine de membres, elle a à coeur d’animer les cérémonies religieuses qui ponctuent la vie insulaire. Le président : «nous essayons de recruter, car pour l’instant la relève n’est pas assurée». 2 temps forts de juillet : le pardon de Sainte-Anne et la bénédiction des courreaux.
Ouest-France 05/07/14

Hirondelle de fenêtre. Avis de recherche en Bretagne
Les scientifiques notent depuis les années 1990 une diminution de 10 à 12% des hirondelles rustiques, ainsi qu’une baisse de 40% pour les hirondelles de fenêtre. Bretagne Vivante a besoin de votre aide. Entrez vos données sur le formulaire en ligne sur le site internet jusqu’au 1/10/14
Le Télégramme 4/07/14

Mer et littoral. La difficile conciliation des usages
La pertinence devant concilier potentiel énergétique, usages et contraintes environnementales. De grandes zones ont déjà été définies, qui doivent maintenant être affinées. La conférence régionale a pour mission de faire remonter au niveau national la volonté et le potentiel régionaux.
C. Marion Le Télégramme 5/07/14

NDDL. Grand rassemblement des "anti" ce week-end
Les opposants à l’aéroport organisent un festival sur le site du projet. Au menu : des meetings, des débats, des conférences, mais aussi des concerts. 20 artistes (ou groupes) vont se produire sur scène, dont Miossec, Sanseverino, es Têtes Raides et Pigalle.
N. André Le Télégramme 5/07/14

Emploi vie scolaire. Philippe Noguès interpelle B.Hamon
Plus de 200 Contrats aidés d’emploi de vie scolaire ne seraient pas reconduits pour la rentrée 2014 dans le seul département. Suite à l’engagement du président de la République d’augmenter les effectifs de l’Éducation nationale, nos concitoyens sont dans l’incompréhension.
Le Télégramme 5/07/14

Rythmes scolaires : le CSFPT appelle à adapter les cadres d’emploi
«Les personnels ne semblent pas toujours suffisamment formés pour faire face à leurs nouvelles missions», relatent les auteurs du rapport. Ces derniers appellent les centres de gestion à envisager d’organiser de façon plus régulière et plus rapprochée les concours et examens professionnels de la filière animation.
A. Vovard La Gazette des communes 02/07/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.3 ko

Sommeil réparateur après une réunion de Conseil Municipal chargée (et parfois brouillonne) et sa transmission orale aux camarades absents.

Mais, surprise, au réveil, seules deux des questions abordées surnagent nettement au-dessus du lot. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70