"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 19.7 ko

D. Yvon : «Il nous faut un transport en commun»
Quelle image renvoyons-nous des infrastructures insulaires ? A la suite d’un recours, le projet immobilier de Locmaria a été arrêté. À Groix, l’accès au logement est compliqué. Selon une étude récente, 47 % des insulaires vivent sous le seuil de pauvreté, dont beaucoup de jeunes.
Ouest-France 02/06/14

Le bâtiment d’aquaculture finalement repêché
Il y a un mois, le maire annonçait vouloir revoir la configuration du pôle mer en regroupant toutes les activités maritimes en un seul et unique bâtiment. Une décision reçue plutôt fraîchement sur les quais. Principalement chez les aquaculteurs dont l’espace dédié était rayé de la carte.
Ouest-France 01/06/14
Projet de pôle mer
La nouvelle configuration, inspirée du modèle houatais, a l’avantage de préserver, si les délais sont tenus, les subventions notifiées par l’Union européenne fortement fléchées vers le financement des projets de soutien aux activités maritimes durables et améliorant les services.
Ouest-France 02/06/14
Le visage définitif du pôle mer
Le pôle mer comprendra un premier bâtiment pour la pêche, un second pour l’aquaculture et un troisième déjà existant, Groix Haliotis. L’ensemble du bâti sera en ossature bois et offrira, avec des cloisons amovibles, une modularité afin de permettre au site de s’adapter aux besoins.
Ouest-France 02/06/14
Pôle mer. Une nouvelle mouture
Mercredi, le premier magistrat engageait une concertation et présenter un nouveau projet revu à la baisse qui consiste en la construction de deux bâtiments au lieu de trois. Le club de plongée sera hébergé à l’arrière du bâtiment "aquaculture". L’objectif étant de mettre en service les bâtiments, au printemps 2015.
Le Télégramme 02/06/14

Un concours de pêche à l’aiguillette
Françoise Roperhe, déléguée aux sports, aidée de bénévoles, propose un concours de pêche à l’aiguillette. Deux catégories (7-10 ans et 10-13 ans) seront accessibles. Fin des inscriptions le 6 juin. Dimanche 8 juin, à partir de 14 h, sur le quai du Noroit à Port-Tudy.
Ouest-France 02/06/14

Solidarité. Lorient : La Maison ouvre à Keryado
Un parcours d’autonomisation dont l’épicerie sociale est le point névralgique. K. Rigole : «L’accueil des bénéficiaires s’y fait sous condition du «reste à vivre». On propose aux personnes fragilisées d’acheter des produits à un coût abordable. Elles deviennent actrices de leur consommation».
C. Marion / Le Télégramme 02/06/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.5 ko

du 4 au 21 Juin

et voilà une expo qui tombe à pic !!

REGARD SUR LA PECHE :-)

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.4 ko

La cuisine des Mots

du 7/6 au 4/7

Inscription par mail ou téléphone à l’Ecume.

Nombre de places limité à 10 personnes.

Lire la suite - commenter...

Bonnets rouges. 150 manifestants à Brest
Ces militants craignent l’annonce, la semaine prochaine, d’une fusion plus large entre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire, voire le Centre, « qui mettrait fin à l’identité bretonne ». (C. Troadec, UDB, gauche, Parti breton (centre-droit) et l’association Bretagne réunie,)
Ouest-France 31/05/14
Bonnets rouges. Toujours mobilisés
De son côté, le collectif « 44 = BZH » a appelé à un rassemblement devant les préfectures de Brest et Nantes, mardi, en fin de journée, après les annonces du président de la République sur la réforme territoriale qui pourraient être rendues publiques ce jour-là.
Le Télégramme 01/06/14

JPG - 22.9 ko

La France populaire décroche, qui s’en soucie ?
Depuis 2008, le niveau de vie des plus démunis diminue. Une crise qui alimente les tensions sociales, mais n’inquiète pas plus que ça les couches favorisées, dont les revenus continuent à augmenter. Par Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.
http://www.inegalites.fr 26/05/14

Les dividendes ont augmenté de 31% depuis 2013
C’est un nouveau record qui a été atteint au premier trimestre 2014. Le secteur des télécommunications arrive en tête avec 39 milliards versés, devant les entreprises pharmaceutiques (30 milliards) et le secteur bancaire et financier (28 milliards de dividendes).
@AgnesRousseaux bastamag 27/05/14

Courant d’ère. Le mal français.
Le droit de vote est une liberté chèrement conquise, mais on ne s’en sert plus, et quand on s’en sert, c’est pire. Nous avons moins d’étrangers que les pays voisins mais nous laissons se développer une xénophobie obsessionnelle. Notre système éducatif se dégrade mais personne ne veut toucher à rien. J’en passe, j’en passe tant...
H. Hamon Le Télégramme 01/06/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.2 ko

Le samedi 7 juin 2014 à 10h30 :

Rallye par équipes à la découverte des savoir-faire de l’île, des spécialités artisanales et autres gourmandises groisillonnes.
A chaque étape, des questions pour petits et grands (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60