"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Merci au Bar de la Plage

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.2 ko

La Compagnie Océane fait savoir qu’en raison des conditions météorologiques, seuls les départs de Lorient à 13 h 15 et 17 h et de Groix à 13 h 30 et 17 h seront assurés ce samedi 4 janvier.

Ouest-France

Les usagers du premier roulier n’ont pas été prévenus (...)

Lire la suite - commenter...

ARTE : jeudi 16.01 à 9h00

De la mer à l’assiette, cette enquête dévoile la face sombre de cette industrie et met en évidence la chaîne de responsabilités économiques et politiques à l’origine de ce désastre.

Lire la suite - commenter...

Ce n’est pas l’annonce de l’annulation du Bain à Erdeven qui les fait reculer !

PLUS FORTS QUE LES ÉLÉMENTS...

Il ne fallait pas avoir froid aux...yeux pour surmonter la gageure d’un bain de mer, ce vendredi 3 janvier 2014. Mais le courage de la trentaine de baigneurs participants a eu raison des caprices de la météo et des inquiétudes du staff de l’association ÎledeGroix4001. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

Ce matin, avarie sur le Saint Tudy

Demi-tour impossible à l’arrivée à Lorient, sortie par babord

donc, l’Acadie au programme ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.5 ko

Collectif contre les boues. «On veut des actes !»
« On sait qu’on entre en période de campagne électorale et que la mode est aux promesses. Ça suffit des études complémentaires : on veut des lignes budgétaires ! On a l’impression que les décideurs prennent seulement conscience aujourd’hui du problème », tonne Gwénaël Le Gras.
Le Télégramme 03/01/14

Rendez-vous conte
Vendredi 3 janvier, 10 h 30 à 11 h 30, médiathèque, 1, rue des Thoniers. Rendez-vous conte ! Des histoires à écouter, à regarder et à partager pour les petits et les grands. Gratuit. Contact : 02 97 86 60 20, mediatheque@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 03/01/14

Travail le dimanche : un décret bancal
«Cet accord remet en question la convention 106 de l’OIT [Organisation internationale du travail] sur le repos hebdomadaire dans le commerce et les bureaux», poursuit Le Comte de FO. Plusieurs syndicats et fédérations envisagent d’introduire un recours suspensif contre ce décret, voire devant l’OIT.
F. ROUSSEL Libération 2/01/14

Pourquoi les sirènes n’ont pas sonné mercredi à midi
Le Bureau de l’alerte a jugé qu’il n’était pas justifié de faire travailler un 1er janvier tout le bataillon de personnes qui se met en branle tous les premiers mercredis du mois à la même heure… Chaque mois, le maire, en tant que garant de la sécurité des habitants, est tenu d’envoyer un rapport détaillé à la préfecture sur l’état du matériel.
M. PIQUEMAL Libération 31/12/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.6 ko

Vendredi 3/1 à 22h.

Pour bien commencer l’année 2014 …

LAURENT MORISSON

en concert

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.5 ko

C’est Véronique Leclercq qui, en cette soirée de réveillon, fait parler Fine la Groisillonne et sa collection de poupées qu’elle a ramenées de voyages. Horreur, Fine est malade mais elle ne veut pas inquiéter ses petites.

. (...)

Lire la suite - commenter...

Sa fête a eu le succès très attendu des familiers de l’évènement et a conquis aussi des touristes de passage, légèrement éberlués au début par ce délire néanmoins communicatif !

L’équipe de Quehello a raflé les deux prix. Quoi de surprenant à ça : c’est toujours Quehello le meilleur !!

Lire la suite - commenter...

Carnet bleu
Noah Le Duc,
Le Télégramme 02/01/14

Intempéries : plusieurs arbres à terre à Kerampoulo
Quasi marécageux à la suite du cumul de pluie l’enracinement de ceux-ci est fragilisé. Un dernier danger est signalé à Kerbus où l’eau envahit la chaussée. «Les buses sont bouchées et les services techniques devront curer les fossés rapidement », indique l’adjoint à la sécurité.
Ouest-France 02/01/14

JPG - 17.3 ko

Cinéf’îles. Toujours sur le pont en 2014
Le public est toujours au rendez-vous, comme ce dimanche où près de 100 spectateurs dont une vingtaine d’enfants partageaient les aventures de T. S. Spivet. À l’occasion du pot de fin d’année avec les adhérents, l’équipe communiquait la programmation du premier trimestre 2014.
Le Télégramme 02/01/14

Saint-Gunthiern participera activement aux pauses-café
Dans les deux pièces mises à disposition dans l’enceinte du phare, les responsables proposent de découvrir gratuitement deux expositions. «L’édition 2014 des pauses-café portant sur le thème des lavoirs et fontaines, nous y participerons activement en février» annonce Michaela Adam.
Ouest-France 02/01/14

Musique à Groix. Concert inaugural du nouveau piano
Philippe Barbey-Lallia, le directeur artistique, rejoint par ses complices musiciens venus à Groix pour cet événement, avait conçu un programme qui mettait en valeur les musiciens et la star du soir, ce piano demi-queue noir et or. Une souscription est lancée pour financer l’acquisition du piano.
Le Télégramme 02/01/14

MÉDIATHÈQUE.
Demain vendredi à 10 h 30, Rendez-vous conte pour les enfants à la médiathèque, qui sera ouverte au public vendredi de 15 h à 17 h 30 et samedi de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30.
Le Télégramme 02/01/14
pas possible d’en dire plus, la page médiathèque du ""nouveau site de la mairie"" ne permet pas la mise à jour ! (mais vous pouvez y retrouver les activités de juillet 2013 ...)

BAIN FROID VIN CHAUD.
Demain vendredi à 12 h 30, rendez-vous sur la plage au pied du VVF pour la baignade du Nouvel An organisée par Île de Groix 4001. Jean-Louis et Claire offrent un vin chaud aux téméraires et durs à cuire. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
Le Télégramme 02/01/14

VISITE DU PHARE.
Demain vendredi de 15 h à 18 h 30, visite du phare de Pen Men organisée par la commune avec l’appui de l’association Saint-Gunthiern.Au rez-de-chaussée, exposition de l’association des lavoirs et fontaines et de l’AsanGx. Gratuit.
Le Télégramme 02/01/14

Accueil de loisirs. Une nouvelle formule le mercredi
Les modalités d’accueil des enfants au centre de loisirs le mercredi après-midi sont donc modifiées. Ainsi, il est possible de déposer son enfant pour une ou plusieurs heures entre 13 h et 18 h 30. L’inscription quant à elle reste obligatoire 48 heures à l’avance.
Le Télégramme 02/01/14

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70